Le Publicateur Libre

L’école publique baptisée Pierre Sineux

-

Un nom sur une ardoise, au portail de l’école : c’est de cette façon que l’école publique de SaintGeorg­es-de-Rouelley a été nommée école Pierre Sineux. Une cérémonie à la mémoire de l’homme, né à Saint-Georges, président de l’université de Caen, décédé brutalemen­t le 3 février.

L’école publique a été baptisée Pierre Sineux, vendredi 16 septembre. À la demande de la famille, la cérémonie s’est déroulée dans la simplicité. L’émotion était palpable. Tout d’abord, les élèves des classes de CE et CM ont interprété « On écrit sur les murs ». Deux plaques ont été dévoilées, l’une avec photo sur le mur de l’école, dévoilée par Yvonne Sineux et Antoine Destrès ; l’autre sur le portail d’entrée par Augustin Sineux et Christophe Prochasson. Puis, tour à tour, Raymond Béchet, maire de Saint-Georges-de-Rouelley, Christine Lebacheley, en charge de la commission de l’éducation, de la culture, de la jeunesse et des sports au conseil départemen­tal de la Manche, Pierre Denise, nouveau président de l’université de Caen Normandie, Antoine Destrès, ami d’enfance originaire de la commune voisine de SaintCyr-du-Bailleul et d’autres, ont salué tout le travail qu’il a réalisé « sans esbroufe aucune ».

« C’est en reconnaiss­ance du dévouement et de l’engagement de Pierre Sineux au service de l’éducation que le conseil municipal par délibérati­on du 30 mars a souhaité donner son nom à notre école publique. La communauté de communes du Mortainais, qui a la compétence scolaire, a validé notre demande le 20 juin 2016 à l’unanimité et ceci après concertati­on avec Mme Yvonne Sineux, son fils et l’inspection académique », a précisé Raymond Béchet, maire.

 ??  ?? Les écoliers ont interprété la chanson On écrit sur les murs.
Les écoliers ont interprété la chanson On écrit sur les murs.
 ??  ?? Augustin, le fils de Pierre Sineux et Christophe Prochasson, ami de Pierre Sineux, ont dévoilé la plaque au portail de l’école. Une plaque comme une ardoise d’écolier.
Augustin, le fils de Pierre Sineux et Christophe Prochasson, ami de Pierre Sineux, ont dévoilé la plaque au portail de l’école. Une plaque comme une ardoise d’écolier.

Newspapers in French

Newspapers from France