Le Publicateur Libre

LA FERTÉ-MACÉ

De la sueur, de la boue, de la mousse et du rire : pour sa 4e édition, l’Incendiair­e n’a pas failli à sa réputation avec 3 400 participan­ts. Samedi 17 septembre, la base de loisirs s’est transformé­e en un immense parcours d’obstacles pour la joie de tous.

-

L’Incendiair­e IV : notre galerie photos

Organisées par les pompiers, avec le soutien de la Ville et de plusieurs partenaire­s, les courses de l’Incendiair­e ont bénéficié d’une météo plutôt clémente. « On a eu un peu de bruine dans l’après-midi, mais cela n’a pas découragé les concurrent­s » confiait Laurent Savoye, trésorier. En effet, il en fallait plus pour arrêter cette déferlante multicolor­e venue affronter les multiples obstacles sur les circuits de l’Incandesce­nte (6 km) ou de La Fournaise (11 km).

Vers 10 h, les premiers échauffeme­nts ont débuté, suivis par le départ de la 1re vague 100 % féminine. Chaque participan­te a eu la surprise de recevoir une rose à son arrivée. Tout au long de la journée, c’est par vagues que les participan­ts ont dû courir, grimper, ramper, nager, s’extraire de la boue, de la mousse, passer dans des tuyaux, sous des clôtures électrique­s. « Malheureus­ement, les sauts de Drop Bag ont dû être annulés car le prestatair­e a eu un accident

Le soir, une paella géante a permis de poursuivre et clôturer cette journée de la bonne humeur.

Cette participat­ion record permet de pressentir un beau chèque pour l’oeuvre des orphelins des sapeurs-pompiers. « Les premières années, nous avions eu de gros investisse­ments, et nous avions pu remettre un chèque de 2 000 € l’an dernier, cette fois-ci la somme sera certaineme­nt plus élevée » estime Laurent Savoye.

Pour ce qui est de la 5e édition, elle aura lieu en septembre 2017. « Il nous reste à fixer la date avec la mairie » conclut le responsabl­e.

de circulatio­n dans la semaine » explique le trésorier. Rendez-vous en 2017

 ??  ?? Le public était nombreux à soutenir tous ces courageux qui ont escaladé, couru, marché dans la boue, mais toujours avec le sourire !
Le public était nombreux à soutenir tous ces courageux qui ont escaladé, couru, marché dans la boue, mais toujours avec le sourire !
 ??  ?? Un public attentif et amusé/Une mousse partie entre amis/Un parcours spécial enfants/Une rose offerte à chaque participan­te.
Un public attentif et amusé/Une mousse partie entre amis/Un parcours spécial enfants/Une rose offerte à chaque participan­te.
 ??  ?? Coachés par Sandrine, les échauffeme­nts ont été l’occasion de découvrir les déguisemen­ts, parfois loufoques, voire osés.
Coachés par Sandrine, les échauffeme­nts ont été l’occasion de découvrir les déguisemen­ts, parfois loufoques, voire osés.

Newspapers in French

Newspapers from France