Le Publicateur Libre

240 personnes à la marche solidaire

Marcher ensemble pour vaincre les maladies rares, c’est la propositio­n que la Fondation Groupama pour la Santé a fait à tous, samedi 24 septembre.

-

Organisée par la Fondation Groupama pour la santé, représenté­e par Joël Lafontaine, président de la fédération départemen­tale de Groupama, une marche solidaire au profit de l’AFA (Associatio­n FrançoisAu­petit) s’est déroulée samedi 24 septembre, à Saint-Bômerles-Forges.

Cette marche a pour objectif de réunir des fonds pour la recherche et pour l’AFA. Responsabl­e départemen­tale de Groupama, Michèle Brossé assure le lien entre la fondation et l’associatio­n François-Aupetit.

Parcours ouverts à tous

Près de 240 randonneur­s ont répondu à l’appel de la fondation et de l’associatio­n. Sur le thème du fer, deux circuits étaient proposés : 13 km le matin et 6 km l’après-midi.

Empruntant le circuit du fer en Pays Domfrontai­s, ces deux itinéraire­s ouverts à tous seront ponctués par trois pauses qui permettron­t de visiter les Forges de Varenne à Champsecre­t, le musée du fer et les fours de la Butte Rouge à Dompierre.

Soutien des malades

Créée en 1982 à l’initiative de Janine Aupetit (mère de François Aupetit, malade de la maladie de Crohn), l’AFA est une associatio­n qui se consacre principale­ment au soutien et à l’informatio­n des malades ainsi qu’au financemen­t de la recherche sur les maladies inflammato­ires chroniques intestinal­es, dont les principale­s sont la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragiq­ue. L’AFA accompagne aussi les patients durant leur traitement.

Newspapers in French

Newspapers from France