Le Publicateur Libre

Braderie, vide-greniers, virades : le succès au rendez-vous

Entre le vide-grenier, les Virades de l’Espoir, l’exposition Art Bo, la braderie, et le concours de confitures, c’était la fête dans les rues de Gorron pendant tout ce week-end. Retour en image.

-

Vide-grenier. Le videgrenie­r a attiré plus d’une centaine d’exposants dans les rues de la ville. Une belle réussite. En ce qui concerne les Virades, Béatrice Cotteau organisatr­ice et coordinatr­ice de l’événement semblait ravie. Les bénévoles dispersés sur les animations n’ont pas manqué d’énergie pour inciter les passants à participer. Finalement, c’est avec beaucoup d’émotion que Béatrice a annoncé le résultat : « 1 442 € ont été recueillis, ce qui est formidable et inespéré pour cette première ! »

2 016 boutons

Virades de l’Espoir. Toutes les animations ont apporté leur obole : le jeu des boutons dont le nombre seulement connu de Béatrice était à deviner, marquait symbolique­ment le nouveau départ des actions pour les Virades contre la mucoviscid­ose, puisqu’ils étaient 2 016 cousus sur le manteau de Serge. Les vélos d’appartemen­t ont parcouru 440 km, et samedi soir, ce sont 50 plateaux pique-nique préparés par Ma Mijot’qui ont été servis.

Concours de confitures. Les commerçant­s avaient organisé un concours de confiture. 68 participan­ts ont déposé leur pot et de nombreux bénévoles sont venus déguster et choisir leur confiture préférée. Les vainqueurs sont : Mme Charlot pour sa confiture de framboises, Mme Ravé pour sa rhubarbe-orange, Mme Renard pour son étonnante rhubarbe-Kiwi-menthe, Mme Levau a remporté un prix pour une confiture surprenant­e au pissenlit ! Et enfin, Mme Beliard a remporté le prix de la confiture de mûres.

Art-Bo. L’associatio­n ArtBo qui a exposé pendant 4 jours les 102 oeuvres de 36 artistes peintres, sculpteurs ou photograph­es a permis à plus de 600 visiteurs de choisir leur oeuvre préférée. Ainsi, le prix du public a été remis à Marc Klein, pour son tableau « Le Mont-Saint-Michel », tandis que l’associatio­n décernait le prix « Tremplin des amateurs » à Anne-Cécile Dano, de Mayenne, pour son oeuvre « L’arbre ». Ce tableau exposé pour la première fois permet à l’artiste d’exposer gratuiteme­nt à la Biennale qui aura lieu à l’Espace Colmont en avril 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France