Le Publicateur Libre

1 827 € recueillis

-

58 motos ont donné le coup d’envoi des Virades de l’Espoir, samedi 24 septembre, place Charles de Gaulle avec un départ en direction de Saint-Pierre-desNids puis une halte au Bois du Fayet et retour vers Pré-en-Pail.

1 330 crêpes vendues

Toute la journée, les crêpières ont été sollicitée­s : 1 330 crêpes ont été vendues et 120 litres de pâte avaient été préparés gracieusem­ent par la Boulangeri­e Second.

Dans la matinée, le Collège des Avaloirs a participé en vendant des objets : parapluies, tee-shirts, porte-clés… De leur côté, les pompiers ont accompli des parcours de cross en tirant un rouleau. Le lieutenant Natacha Pougeolle a fait visiter par petits groupes le Centre de Secours, qui avait ouvert ses portes pour l’occasion.

Les scolaires au rendez-vous

Accompagné­s par les enseignant­es, le personnel ATSEM et 8 membres de la Retraite Sportive, les 65 enfants de l’école maternelle publique ont également participé aux Virades de l’Espoir, vendredi 23 septembre. La directrice Adeline Charles a expliqué à ces bambins qu’ils allaient marcher pour donner leur souffle aux enfants malades atteints par la mucoviscid­ose. Une petite promenade était au programme pour ces enfants de 3 à 5 ans.

A l’école Saint-Josephes, les Virades de l’Espoir ont débuté lundi 19 septembre par une randonnée. 50 enfants, de la grande section de maternelle au CM2, accompagné­s par leurs enseignant­es et des membres de la Retraite Sportive, ont parcouru entre autres les petites rues de la ville.

102 élèves de l’école élémentair­e publique encadrés de leurs enseignant­s et de quatre retraités sportifs ont participé aux Virades de l’Espoir, vendredi 23 septembre. Deux ateliers étaient au programme : jeux dans la cour et piscine.

Belle participat­ion

Partout, beaucoup de visiteurs ont participé à l’événement à la grande satisfacti­on de la responsabl­e locale Michelle Lépinay.

1 827,20 € ont ainsi été recueillis pour lutter contre la mucoviscid­ose.

Newspapers in French

Newspapers from France