Le Publicateur Libre

Du rêve à louer

Organiser une escapade ou un week-end entre amis dans le Domfrontai­s et ses alentours : oui, mais où et comment ? Sur le site internet AirBNB, nous avons dégoté quelques endroits qui pourraient vous plaire. Sélection non exhaustive.

- Dossier Valentin BIRET

Passer le week-end dans une yourte mongole, dans un manoir éclairé à la bougie, ou dans un corps de ferme à l’ambiance de Bali, c’est possible à deux pas de chez vous ! Sélection des locations proposées par les particulie­rs sur le site AirBNB.

Le Bocage domfrontai­s regorge de petits coins sympathiqu­es et souvent méconnus. Sur AirBNB* nous sommes allés à la rencontre de ces lieux dont nous vous offrons une sélection non exhaustive. Preuve qu’il est possible de passer un week-end merveilleu­x, d’organiser des événements dans un cadre insolite à seulement quelques kilomètres de chez vous.

Chambres avec vue

Domfront. Commençons notre périple par Domfronten-Poiraie, où les Chambres d’hôtes « Belle-Vue Domfront », dans une maison d’hôtes de style traditionn­el normand, offrent « une vue imprenable sur un large horizon bocager », indique l’annonce. « Maison récemment rénovée de l’intérieur, assez lumineuse avec chambre double confortabl­e et insonorisé­e », elle promet un séjour inoubliabl­e ! En tout cas les commentair­es des voyageurs sont élogieux.

Sinon, vous pouvez séjourner chez David, qui loue un appartemen­t pour 6 personnes en plein coeur du centre ancien et offre une vue panoramiqu­e sur le quartier médiéval et sur la vallée de Domfront. L’annonce décrit un appartemen­t « spacieux, confortabl­e avec des équipement­s modernes. Idéal pour un couple, famille ou groupe d’amis ».

A part ça ? Michelle propose une chambre privée dans une superbe maison de maître rue Clemenceau, avec un jardin du plus bel effet au pied du mur d’enceinte médiéval, et une belle collection de fauteuils et canapés dans presque toutes les pièces !

Dormir dans une yourte

Toujours à Domfront-en-Poiraie, Adèle propose de s’évader à deux pas de chez soi. Une yourte mongole, installée sous des poiriers centenaire­s, et c’est l’exotisme garanti ! Pour les plus réticents, le logement bénéficie de tout le confort moderne : « parquet au sol, chauffage électrique, literie européenne, confortabl­e. Spacieux (27 m2) », précise l’annonce.

Cottage normand

Quoi de plus authentiqu­e que de dormir dans un « Cottage normand » ? Chic et rustique, cette longère domfrontai­se impeccable­ment restaurée vous transporte dans le temps : toits de chaumes et de briques, objets hétéroclit­es d’un autre siècle, murs à colombages… On se croirait dans La petite maison dans la prairie !

Attention, vous pourriez bien y croiser Charles Ingalls qui rentre de couper du bois…

Au coeur de la nature

Champsecre­t. Puisqu’on parle de bois, vous pourriez bien être séduit par cette maison de famille qui offre une vue imprenable sur 3 200 m2 arborés. Nous sommes à Champsecre­t, en lisière de la forêt des Andaines, et ça se sent ! La véranda ceinte de conifères et la terrasse au coeur des cimes valent le coup d’oeil. L’intérieur aussi !

Séjour aux chandelles

Saint-Bômer-lesForges. A moins que vous ne préfériez passer une nuit - et une soirée aux chandelles - dans un manoir « rustique » du XVIIe siècle ? C’est possible à Saint-Bômer-les-Forges où Petra et Jean proposent aux voyageurs une « retraite sans électricit­é » : seulement des bougies et un feu de cheminée. En plus, vos hôtes vous proposent de déguster des produits locaux et leur confiturem­aison. Sympa, non ?

Dans un chalet

Bagnoles-de-l’Orne. Dormir dans un chalet sans être à la montagne ? C’est possible à Bagnoles-de-l’Orne-Normandie, au Grand chalet, justement, qui propose, outre sa façade « alpestre », un salon très victorien qui colle très bien avec le quartier Belle époque bagnolais.

Toujours dans la station thermale, et pour une expérience plus « forestière », un véritable « chalet loft » tout confort situé dans parc boisé privé et clos de 1 500m2. A l’intérieur comme à l’extérieur, tout est boisé, dépaysemen­t garanti !

Juvigny-sous-Andaine. A voir également, un gîte type chalet à Juvigny-sousAndain­e, à deux pas de la Tour de Bonvouloir. Moderne et cosy, ce logement de 150 m2 comporte 4 chambres et peut accueillir jusqu’à huit voyageurs.

La Ferté-Macé. Mention spéciale « coup de coeur » pour ce gîte de La Ferté-Macé : un corps de ferme à l’ambiance de Bali qui, avec une déco élégante épurée, réussit parfaiteme­nt le mariage de l’ancien et du moderne. Equipé d’un sauna, « c’est l’endroit idéal pour se relaxer entre amis ou en famille », précise Sam, l’hôte des lieux.

*Plateforme communauta­ire de location et de réservatio­n de logements de particulie­rs

 ??  ??
 ??  ?? Notre coup de coeur : ce corps de ferme de 300m² restauré à l’ambiance de Bali, à La Ferté-Macé.
Notre coup de coeur : ce corps de ferme de 300m² restauré à l’ambiance de Bali, à La Ferté-Macé.
 ??  ?? A Domfront, le cottage normand offre tout le confort moderne dans un cadre rustique.
A Domfront, le cottage normand offre tout le confort moderne dans un cadre rustique.
 ??  ?? Pour les amoureux du bois et les nostalgiqu­es de la montagne, un « chalet loft » tout confort à Bagnoles-de-l’Orne.
Pour les amoureux du bois et les nostalgiqu­es de la montagne, un « chalet loft » tout confort à Bagnoles-de-l’Orne.
 ??  ?? Sans électricit­é, cette retraite aux chandelles à Saint-Bômer.
Sans électricit­é, cette retraite aux chandelles à Saint-Bômer.
 ??  ?? Vue imprenable sur Domfront de cet appartemen­t.
Vue imprenable sur Domfront de cet appartemen­t.
 ??  ?? Dormir dans une yourte mongole ? C’est possible à Domfront.
Dormir dans une yourte mongole ? C’est possible à Domfront.

Newspapers in French

Newspapers from France