Le Publicateur Libre

200 visiteurs au premier Forum prévention routière

Organisé par la municipali­té de Domfront, dans le cadre de la semaine nationale de la sécurité routière, le premier Forum Prévention routière s’est déroulé jeudi 13 octobre.

-

Ce premier Forum Prévention routière est une action de sensibilis­ation, d’écoute, d’éducation qui s’adresse en priorité aux plus de 60 ans, et à toute la population de Domfront-en-Poiraie. L’objectif de cette manifestat­ion a été de sensibilis­er, mais aussi d’agir en dispensant des formations ou des remises à niveau sur le code de la route auprès des profession­nels.

21 stands

Tout au long de la journée, quelque 200 visiteurs ont pu découvrir auprès des 21 stands installés salle Rocton le rôle de la gendarmeri­e pour la prévention des risques routiers auprès des automobili­stes, les méfaits de l’alcool au volant, contrôler leur vision ou leur audition, consulter des assureurs, apprendre à bien rédiger un constat en cas d’accident, s’informer sur la télésurvei­llance, comment prodiguer les premiers secours en cas d’accident, etc.

Sur le stand de l’école de conduite de Delphine Brard, les réponses aux questions relatives au code de la route ont révélé quelques surprises. « Avec six fautes, avoue Bernard, 66 ans, je suis bon pour repasser le code », plaisante-t-il. L’auteur de ces lignes ne s’en sort pas trop mal avec 3 erreurs.

Cocktails exotiques

Au stand de l’EREA (établissem­ent régional d’enseigneme­nt adapté de La Ferté-Macé), les jeunes de la classe CAP service hôtelier ont eu plaisir à servir gracieusem­ent différents cocktails sans alcool à base de fruits exotiques à des visiteurs ravis de l’initiative. Un peu plus loin, le lycée Saint-François-de-Salle d’Alençon animait un stand d’initiation aux gestes de premiers secours.

Un diplôme pour la classe SEGPA

Une mention spéciale est à attribuer aux élèves de la classe SEGPA de Mimoun Ouchani, du collège Jacques-Prévert, qui ont bouclé leur projet de piste routière et réalisé des panneaux de signalisat­ion. Ce projet a été mené à bien et un diplôme leur a été remis en récompense de leur travail. La Prévention routière était bien évidemment présente avec un simulateur de conduite, un testochoc et un véhicule des 10 erreurs.

Félicitati­ons aux gagnants du jeu-concours organisé en collaborat­ion avec les partenaire­s : M. et Mme Didier Gaillard et M. et Mme Soutif pour le voyage Une journée vendanges ; MarieAgnès Pottier, Annick Chalmel, Annick Dromer et Jacqueline Philippe pour les potées de fleurs.

Newspapers in French

Newspapers from France