Le Publicateur Libre

Vol avec effraction dans une boulangeri­e de Domfront, plusieurs vols à La Ferté

-

Un vol avec effraction a eu lieu à la boulangeri­e Aux palais des pains rue Maréchal-Foch à Domfront.

Porte fracturée

Le ou les auteurs ont profité de l’absence des propriétai­res partis en vacances entre le 14 et le 24 octobre, pour commettre leur larcin. Ils ont fracturé la porte de l’arrière-boutique rue du Chêne-vert et forcé le coffrefort dans lequel se trouvaient quelques rouleaux de monnaie ainsi que le tiroir-caisse.

C’est le propriétai­re qui a constaté le vol à son retour lundi matin, 24 octobre. Il a déposé une plainte auprès de la gendarmeri­e. Une enquête a été ouverte par la communauté de brigades de Domfront.

Plusieurs vols à La Ferté-Macé

La semaine précédente, plusieurs entreprise­s, de différents corps de métiers, ont également été cambriolée­s à La Ferté-Macé. Les auteurs cherchaien­t visiblemen­t de l’argent. « Il n’y a pas de gros préjudice, le plus souvent ce sont des fenêtres et des portes cassées », indique-ton à la compagnie de Domfronten-Poiraie.

Toussaint : appel à la vigilance aux abords des cimetières

Dans les jours qui suivent, les particulie­rs devront également faire preuve de vigilance à l’approche des fêtes de la Toussaint. Une période propice aux vols à la roulotte aux abords des cimetières, pour laquelle la gendarmeri­e lance un appel à la vigilance. « les gens ont pour habitude d’aller fleurir les tombes, en laissant leur voiture ouverte avec sac à main, papiers d’identité et objets de valeur à l’intérieur », constatent les gendarmes de la compagnie de Domfront.

Chaque année, des malfaiteur­s profitent de cette période pour « faire des voitures ». La plus grande prudence est donc recommandé­e.

St-Cyr-en-Pail. Mardi 25 octobre, vers 20 h, un automobili­ste de 45 ans, originaire de Laval, entreprend une manoeuvre de dépassemen­t d’un ensemble routier, sur la RN12 à Saint-Cyr-enPail. Il n’aurait pas vu le scooter arrivant en face, conduit par un homme de 27 ans, habitant Pré-en-Pail. Il le percute. Le conducteur du scooter est éjecté, puis traîné. Il est retrouvé à une centaine de mètres du point d’impact. Gravement blessé, il est conduit au centre hospitalie­r de Caen. Les sapeurs pompiers de Javron-lesChapell­es étaient sur place pour porter secours aux victimes.

Newspapers in French

Newspapers from France