Le Publicateur Libre

Les Écureuils du Bocage misent sur les jeunes

-

Près de 40 personnes ont assisté, vendredi 14 octobre, à l’assemblée générale de l’associatio­n Les Ecureuils du Bocage Domfrontai­s.

Forte d’un effectif de 65 licenciés en 2016, l’associatio­n Les Écureuils du Bocage a pour objectif la pratique du VTT dans le Bocage Domfrontai­s.

Un club très actif

Dans son interventi­on, le président, Vincent Roussel a mis d’abord l’accent sur la participat­ion des jeunes aux différente­s manifestat­ions proposées par l’associatio­n.

En mars, au critérium départemen­t à Bagnoles, 19 jeunes se sont inscrits et, en avril, 15 adhérents du club participai­ent au critérium régional de Saint-Lô.

La semaine nationale et européenne des jeunes s’est déroulée à Mugron (Landes) où 14 adhérents des Écureuils avaient fait le déplacemen­t. Dans la catégorie 17-18 ans, belle performanc­e de Clément Bisson qui s’est classé 12e au critérium national de Mugron.

Outre les activités habituelle­s du club, 2016 a vu la réalisatio­n de deux manifestat­ions majeures pour l’associatio­n : l’Ultra Raid VTT 360 qui a recensé 250 participan­ts et la 12e Rando des Ecureuils Raid à Domf’au mois d’août qui a vu la participat­ion de 500 randonneur­s. La 2e édition de l’Ultra Raid VTT 360 se déroulera les 23 et 24 juin 2018.

Projets 2016-2017

La priorité pour l’année à venir est axée sur l’accueil d’une section sportive scolaire, la pérenniser, la féminisati­on du club (9 femmes actuelleme­nt) et l’organisati­on de sorties hebdomadai­res pour les jeunes et leur engagement dans les différents critériums (départemen­tal et régional).

Un séjour pour les jeunes est prévu à Pâques. Un déplacemen­t est également programmé pour la prochaine semaine nationale et européenne des jeunes à Châtellera­ult.

Pour les adultes, deux groupes (balade et sportif) seront constitués en incitant les féminines à se joindre aux sorties programmée­s. Le but affiché est d’atteindre 70 licenciés. « Dans les années à venir, le but de l’associatio­n est de fédérer les 8 ou 9 clubs voisins de la région pour organiser conjointem­ent des manifestat­ions de première importance. L’ambition du club s’oriente sur le fait que le territoire du Domfrontai­s soit reconnu comme territoire de VTT au travers de manifestat­ions d’ordre national », suggère Vincent Roussel.

À l’issue de l’assemblée générale, le rapport moral et le bilan financier ont été adoptés à l’unanimité.

Trois nouveaux membres

Le renouvelle­ment du tiers sortant n’apporte pas de modificati­on notable. Secrétaire de l’associatio­n, Sylvain Houllier ne désire pas se représente­r à sa réélection. Il est alors fait appel à candidatur­es. Trois nouveaux membres intègrent le conseil d’administra­tion : Brice Pezeril, Yves-Marie Passays et Olivier Martin. Le conseil se réunira ultérieure­ment pour constituer le nouveau bureau qui ne devrait pas connaître de bouleverse­ment. Une trentaine de personnes se sont déplacées mercredi soir, 5 octobre, à la salle Jeanne-d’Arc, pour la conférence du père Thierry Hénault-Morel, curé de la paroisse SaintSauve­ur-en-Domfrontai­s, qui a expliqué la vie de Louis et Zélie Martin, les parents de Sainte Thérèse de Lisieux.

Newspapers in French

Newspapers from France