Le Publicateur Libre

Un chantier à 195 000 € pour renforcer le réseau haute tension

Un important chantier sur le réseau haute tension desservant notamment trois entreprise­s est en cours dans la zone industriel­le.

-

Enedis (ancienneme­nt ERDF) réalise depuis le début du mois d’octobre d’importants travaux sur la zone industriel­le de Domfront. L’objectif est de fiabiliser et de renforcer le réseau HTA (haute tension : 20 000 volts) qui dessert Lactalis, Lurem, JM Moteurs et deux postes de distributi­on publique qui alimentent des clients particulie­rs et profession­nels.

195 000 € d’investisse­ment

Sur ce secteur, le réseau actuel présente des fragilités, notamment en termes de capacité de transit. Afin de remédier à cette situation, Enedis renforce le réseau en construisa­nt une nouvelle ligne HTA en technique souterrain­e sur 2 500 m.

Après la mise en service de ce nouveau tronçon, Enedis procédera à la dépose de 1 200 m de réseau aérien. Dans le même temps un « bouclage » et la pose d’un organe télécomman­dé seront réalisés, permettant une plus grande réactivité en cas d’incident sur le réseau et de diminuer ainsi l’impact sur la clientèle.

Coupure d’électricit­é

Sous maîtrise d’ouvrage d’Enedis, ces travaux ont été confiés à l’entreprise Vigilec. Ils se poursuivro­nt dans le courant du mois de novembre. Si aucune coupure d’électricit­é n’est à prévoir pour Lactalis et Lurem pendant la durée de ces travaux, en revanche, l’entreprise JM Moteurs devrait en connaître une. La date sera fixée le moment venu par Enedis.

La ville a profité de ces travaux pour installer le tout à l’égout sur une partie de ce réseau afin qu’il ne passe plus par Lactalis.

Newspapers in French

Newspapers from France