Le Publicateur Libre

Les délégués ornais de l’éducation nationale défendent la laïcité

-

Mercredi 12 octobre, l’assemblée générale des DDEN de l’Orne (Délégués départemen­taux de l’éducation nationale) s’est tenue à Domfront-en-Poiraie, à l’initiative de Raymond Gayet et son adjoint Jean-Claude Huard.

À cette occasion, Bernard Soul, maire de Domfront-en-Poiraie et président de la Communauté de communes, a souhaité la bienvenue à la quarantain­e de participan­ts et rappelé son attachemen­t aux valeurs que cette associatio­n reconnue par le ministère représente, tout particuliè­rement la laïcité qui est un des piliers de l’école publique, école de la République.

Puis, Michel Cadiou, président de l’Union ornaise a abordé les différents rapports d’activité, moral et financier lesquels ont été approuvés à l’unanimité.

Enfin, le rendez-vous a été pris pour le congrès régional qui aura lieu à Gacé le 7 décembre prochain autour de débats pour une harmonisat­ion inter-départemen­tale.

Les Délégués départemen­taux de l’éducation nationale ont été ensuite accueillis au collège Jacques-Prévert où l’équipe de cuisine leur a servi un délicieux menu à base de produits du terroir.

Cette journée amicale et conviviale s’est terminée par la visite guidée du château et de la cité de Domfront. La première sortie des pensionnai­res de la maison de retraite du Val fleuri a eu lieu jeudi 13 octobre, à la médiathèqu­e intercommu­nale de Domfront. Après avoir participé à un atelier pâtisserie­s, neuf personnes ont assisté à la projection du film Le mariage des Bodin’s. Ensuite, elles ont pu découvrir l’exposition des sculptures de Pierre Boullé et Eric Mortain avant de partager un goûter. Responsabl­e du groupe à la médiathèqu­e, Sandra Perrier a annoncé d’autres sorties à venir. Celles-ci ont lieu tous les deux mois avec la maison de retraite de La Hamardière.

Newspapers in French

Newspapers from France