Le Publicateur Libre

Une trentaine de jeunes s’initient à l’escrime

-

Tous en garde ! Une trentaine de jeunes de 4 à 11 ans se sont initiés à l’art de l’escrime lundi 20 octobre.

Encadrés par Monica Teaca, maître d’armes au sein de l’associatio­n « Les ducs d’Alençon » et des animateurs du centre de loisirs, petits et grands ont appris à manier le fleuret ainsi que les règles élémentair­es de l’escrime. Tous se sont montrés bons élèves devant cette discipline qui compte 130 licenciés dans l’Orne.

Ses débuts à 45 ans

Monica, diplômée d’Etat d’escrime arrive tout droit de Roumanie où elle a suivi l’école de maître d’armes avant d’arriver en France il y a une dizaine d’années et de passer une équivalenc­e.

Elle était accompagné­e du président de l’associatio­n Eric Loiseau qui lui préfère le sabre au fleuret. « Je suis venu à l’escrime tardivemen­t à 45 ans. Il n’y a pas d’âge pour commencer. J’ai participé à de nombreux championna­ts de France et je reviens d’Allemagne où j’ai concouru pour le titre de champion du monde. »

Cette discipline demande beaucoup de concentrat­ion, de persévéran­ce, d’analyse de l’adversaire, de tactique et de technique. « Tout cela ne peut pas s’acquérir en une seule année, c’est pour cela qu’il faut savoir persévérer. Les femmes restent moins représenté­es dans ce sport. C’est dommage ».

Après avoir enfilé masque, gant, pantalon, gilet de protection, les jeunes se sont mesurés entre eux où face à Sabrina, Magdan et Estelle escrimeurs du club venus leur faire découvrir l’art du « touché ». Dimanche 30 octobre, 10 h 30, Saint-Roch-sur-Egrenne. novembre. 10 h 30, Passais et Saint-Fraimbault. Mardi 1er

Newspapers in French

Newspapers from France