Le Publicateur Libre

Tibus, un transport à la demande vers Tinchebray disponible chaque jeudi

- L.L.

Depuis le 20 octobre, la commune de Tinchebray Bocage met en place un service de transport à la demande. TiBus fonctionne­ra chaque jeudi matin.

« C’est un service qui répond à une demande, essentiell­ement pour des personnes âgées qui peuvent se sentir isolées ou bien encore des habitants qui n’ont pas de voiture ou le permis de conduire. » À l’heure de présenter TiBus, le maire LR Jérôme Nury rappelle l’un des engagement­s de la commune nouvelle Tinchebray-Bocage : assurer la mobilité.

Depuis le jeudi 20 octobre, elle met en place un service de transport individuel à la demande. Chaque jeudi de 9 h à 12 h, un employé communal prendra le volant de l’un des véhicules électrique­s de la collectivi­té pour transporte­r les habitants depuis leur lieu de résidence jusqu’au centrevill­e de Tinchebray. « Nous avons établi trois arrêts à Tinchebray : le parking de la Poste, le cabinet médical et place de l’église SaintPierr­e ».

Pour utiliser ce mode de transport, il faut réserver jusqu’à la veille du déplacemen­t. Il ne s’adresse qu’aux personnes extérieure­s au centre-ville de Tinchebray.

Sur demande, il sera également possible d’effectuer un passage par le commerce de proximité de sa commune.

Le conseil départemen­tal de l’Orne apporte son soutien financier à « ce service de transport original » en prenant en charge à 50 % les éventuelle­s pertes financière­s générées. « Nous voulons renforcer le lien social avec ce réel service ».

Newspapers in French

Newspapers from France