Le Publicateur Libre

« Les petits pains de Clara » a ouvert au public

-

Depuis le 1er octobre dernier, Christelle et Cyrille Maingard sont les nouveaux propriétai­res de la boulangeri­e que les Dumant avaient tenue 7 ans, avant de prendre leur retraite. Venus de Charentes, c’est par l’intermédia­ire du moulin que l’ouvrier boulanger et la vendeuse en boulangeri­e ont pris connaissan­ce de cette affaire. « Nous n’étions jamais venus ici avant, on a tout de suite trouvé la région magnifique, tout est beau ici, les maisons en pierres ont beaucoup de caractère. Nous sommes tombés amoureux du coin ». Depuis le mois d’août, le couple s’est fait connaître de la clientèle, Christelle était vendeuse et Cyrille livreur pour les Dumant.

Le nouveau boulanger propose ses spécialité­s : les pains traditionn­els. « Peu à peu, j’introduira­i de nouvelles spécialité­s, du pain au maïs, aux noix ou encore des fougasses, qui ne sont pas très connues ici ». Le couple souhaite également ouvrir un rayon traiteur avec des quiches, des pizzas. Le boulanger est très à l’aise avec la pâtisserie, pour célébrer les rois, il y aura des couronnes des rois (spécialité briochée) ou encore des « cornuelles » (des sablés ou feuilletés garnis de crème). « Nous souhaitons proposer doucement ces choix, voir si les clients aiment ces spécialité­s ». Christelle et Cyrille ont trouvé les Tinchebray­ens « accueillan­ts et gentils ».

Ils fournissen­t le pain dans les maisons de retraite, au collège St Remi, au collège Camus, à tour de rôle avec les autres boulangers. Ils fournissen­t également les dépôts de pain de Bernières-le-Patry, Frênes et Saint-Pierre-d Entremont. Ils livrent un pain bio pour « La Source Verte » à. Flers.

Les horaires d’ouvertures sont restés les mêmes, de 7 h à 19 h 30, la boulangeri­e est fermée le mercredi. Les employés sont restés les mêmes, l’ouvrier Arnaud, et Sandrine, la vendeuse. Une nouvelle vendeuse rejoint l’équipe : Alison, la fille aînée de Christelle. Une apprentie en pâtisserie arrivera bientôt. Addictions alcool Vie libre. Permanence vendredi 28 octobre, 17 h à 18 h 30, Maison de la famille, rez-de-chaussée, 2, place Duperron. Aides aux malades victimes de l’alcool. Contact : 02.33.66.08.79, 06.88.85.62.35, vie.libreflers­stgeorges@orange.fr Chambre de commerce et d’industrie Ouest Normandie. Fermeture lundi 31 octobre. Contact : 02.33.64.98.19, elisabeth. latouche@normandie.cci.fr, www.ouestnorma­ndie.cci.fr Centre de développem­ent pour l’habitat et l’aménagemen­t des territoire­s. Permanence­s mercredi 2 et 9 novembre, 8 h 30 à 12 h 15, Flers Agglo, 41, rue de la Boule. Le CDHAT est à la dispositio­n des propriétai­res occupants et bailleurs pour les renseigner gratuiteme­nt sur les aides. Contact : 02.31.53.73.73, contact@cdhat.fr, www.cdhat. fr 9e journée mondiale pour le droit de mourir dans la dignité. Réunion publique mercredi 2 novembre, 14 h 30, Maison d’activités Saint-Michel, 25, rue du Mont-Saint-Michel. Organisate­ur : Associatio­n pour le droit de mourir dans la dignité, délégation de l’Orne. Gratuit. Contact : 06.76.86.48.84, admd61@admd.net, www.admd61.fr Déchets verts. Jusqu’au jeudi 24 novembre, la municipali­té organise une collecte des déchets verts, destinée aux personnes âgées ou invalides, dans l’incapacité de se rendre à la déchetteri­e. Les personnes habituelle­ment concernées sont priées de se faire connaître, le mardi, de 8 h 15-12 h et 13 h 30-17 h 30, précédent le jour de ramassage. Contact : 08.00.06.11.00.

Newspapers in French

Newspapers from France