Le Publicateur Libre

Une quarantain­e au repas

-

Jeudi 13 octobre, à l’initiative de la Fertoise Ginette Arley, une quarantain­e de personnes, dont une trentaine de conscrits, se sont retrouvées salle des 3 Îles.

Cela fait un certain nombre d’années qu’ils se retrouvent dès midi pour passer une journée de détente qui a débuté cette année par la dégustatio­n de la poule au blanc préparée par le restaurant L’Espérance. Bien qu’il ait revendu son fonds de commerce, c’est Francis Grosse, l’ancien gérant, qui a repris exceptionn­ellement le tablier pour rendre service à son successeur qui était de service au restaurant ce jeudi midi.

Si certains conscrits, nés en 1935, se rencontren­t régulièrem­ent durant l’année, cela donne l’occasion à d’autres de reprendre contact. Les activités et événements de l’année écoulée sont de bons sujets de conversati­on pendant le repas. Durant l’après-midi, certains se sont adonnés à des parties de belote pendant que d’autres préféraien­t une promenade dans la base de loisirs. Tous se sont retrouvés pour un goûter vers 17 h avant de se quitter en se souhaitant de se retrouver, au plus tard dans 1 an. - Sacrement de réconcilia­tion. Célébratio­n communauta­ire : jeudi 27 octobre, La Ferté-Macé 10 h 30 et Rânes 18 h ; vendredi 28, 20 h 30, La Ferté-Macé. Rencontre personnell­e avec un prêtre : samedi 29, La Ferté-Macé, 16 h 30 - 17 h 30 (+ sur rendez-vous au presbytère).

Newspapers in French

Newspapers from France