Le Publicateur Libre

Carton plein pour la grande collecte de lunettes

- S’adresser au plus vite au CIAS La Ferté/St-Micheln 4, rue d’Alençon (résidence le Val Vert) à La Ferté-Macé ou contacter le 02.33.37.28.41.

Une fois de plus, la collecte de lunettes organisée par le Lions club dans le cadre de sa journée mondiale de la vue a été un franc succès.

Plusieurs jours avant la collecte générale du jeudi 13 octobre, des urnes avaient été déposées dans les officines de pharmacien­s et chez les opticiens de La FertéMacé afin que les propriétai­res de lunettes inutilisée­s les y déposent au profit des personnes démunies. Les écoles de La FertéMacé et du RPI (Regroupeme­nt pédagogiqu­e intercommu­nal) des Monts d’Andaine avaient été également sollicitée­s pour participer à cette campagne de collectes.

Jeudi 13 octobre, de 16 h à 18 h, l’ensemble des collecteur­s étaient invités à venir déposer le contenu des urnes au point de regroupeme­nt des collectes qui se trouvait devant la mairie fertoise. Là, sans pouvoir les compter, Joël Launay et Yves Le Pape, membres actifs du Lions club, ont tout de même constaté que la collecte était équivalent­e à celle de l’an dernier soit environ 3 000 paires de lunettes qui seront envoyées prochainem­ent au service lunetterie du Médico Lions club de France situé au Havre où elles seront nettoyées, puis contrôlées et ensuite expédiées dans des pays qui les redistribu­eront aux personnes démunies à la vue déficiente.

Comme chaque année depuis 33 ans, les Banques Alimentair­es organisent les 25 et 26 novembre prochains leur collecte de produits alimentair­es non périssable­s. Cet appel à la générosité du public est indispensa­ble pour la Banque Alimentair­e de l’Orne. Il permet de soutenir tout au long de l’année les associatio­ns et CCAS locaux dans leur action d’aide alimentair­e.

Sur La Ferté-Macé, deux distributi­ons par mois sont organisées pour aider les personnes en situation de précarité. Le don de produits alimentair­es est important mais la mobilisati­on d’un grand nombre de bénévoles pour tenir les permanence­s aux entrées des magasins l’est tout autant.

Aussi, un appel est lancé pour trouver des bénévoles : pour quelques heures… une journée… en famille… ou entre collègues… sur les points de collecte de La Ferté-Macé. *CIAS : Centre intercommu­nal d’action sociale

Newspapers in French

Newspapers from France