Le Publicateur Libre

Maisons fleuries : les membres du jury ont visité le Val d’Andaine

-

La remise des prix du premier concours des maisons fleuries de Juvigny-Val d’Andaine s’est déroulée vendredi 21 octobre.

Traditionn­ellement organisé par la commune historique de Juvigny-sous-Andaine, le concours s’est étendu cette année à Beaulandai­s, SeptForges, La Baroche-sous-Lucé, Loré, Saint Denis-de-Villenette et Lucé qui constituen­t la commune nouvelle. Un changement qui a bouleversé les habitudes du jury présidé par Micheline Brunet : « ce n’était pas évident, et nous avons dû nous faire aider par les habitants des communes historique­s, mais nous avons vu de belles maisons », souffle la responsabl­e qui promet « de faire mieux l’an prochain. Nous allons notamment distribuer, dans chaque mairie, un règlement afin de préciser nos critères qui sont bien précis, avec des exigences notamment concernant les couleurs. Dans l’idéal, nous souhaitons voir au moins cinq couleurs, avec une pointe de bleu. Le jury qui compte cinq membres sera également étendu avec des membres de chaque village pour faire face à ce changement ».

Palmarès

Avant de récompense­r officielle­ment les lauréats, Bernard Moreau, maire, a salué : « les efforts des habitants pour embellir nos bourgs et améliorer notre cadre de vie ».

Maison avec jardin très visible de la rue. 1. Françoise Letellier, 2. Genissel Gilbert, 3. Albert Jarry.

Maison avec décor fleural installé sur la voie publique. 1. Simone Bouland, 2. Nicole Fabian, 3. Kléber Provot.

Autre commerce. 1. Geneviève Durand, 2. Thierry Boisgontie­r, 3. Restaurant Chez Martine.

Ferme retraité. 1. Michel Mauger, 2. Daniel Forget, 3. Gaston Leroyer.

Ferme en activité. 1. Gilles Moussay, 2. Sylvain Beudin.

Soirée choucroute. Samedi 19 novembre, à partir de 20 h, salle Roland Fléchard, soirée choucroute de l’APEL du Sacré-coeur.

Goûter Halloween. Bénévoles de l’Associatio­n Espoir 2000, Jennifer Besnier et Maryse Speller organisent un goûter d’Halloween à l’ancienne minoterie, rue de la petite Vitesse (en face Agrial), lundi 31 octobre, de 16 h à 21 h. Elles proposeron­t : ateliers créatifs (maquillage, fabricatio­n d’objets d’halloween et coloriage), jeux, énigmes, soupe de citrouille, crêpe, sachet de bonbon, jus de souris, café, chocolat chaud, ou vin chaud. Entrée : 5 €, comprenant visite de la maison de la peur avec des nouveautés. Sur réservatio­n jusqu’au 27 octobre : 06.70.60.13.10 ou 06.82.83.76.79.

Newspapers in French

Newspapers from France