Le Publicateur Libre

Alençon au septième ciel

-

Alençon a remporté le premier match de sa double confrontat­ion avec Mondeville. Toutefois les Préfectora­ux ornais ont dû en passer par la prolongati­on pour valider leur billet pour le 7e tour de la Coupe de France.

Une fois encore la lumière est venue du banc de touche. Entré en jeu à dix minutes de la fin du temps réglementa­ire, Simon Pelleray n’a pu éviter la prolongati­on à son équipe, mais a finalement été le grand artisan de la qualificat­ion des Préfectora­ux ornais en inscrivant les deux buts (97’et 114’). « Avant le match le coach et les gars m’ont rassuré, commente Simon Pelleray, l’Espoir alençonnai­s. Il faut gagner sa place dans un groupe aussi relevé. J’espérais avoir un peu de temps de jeu. Mais de là à marquer deux buts et libérer l’équipe, c’est fou ».

Avec un tel groupe, son entraîneur Vincent Laigneau jubile. « J’ai la chance d’avoir des joueurs d’un très bon niveau ». Du pur bonheur pour des Alençonnai­s en pleine lumière, toujours leader en championna­t, et donc qualifiés pour le prochain tour de la Coupe de France.

Tous à l’extérieur

A l’instar des Ornais, les trois autres qualifiés ont validé leur billet chez leur adversaire.

Avranches n’a guère tremblé chez les Postiers Caennais, même après avoir concédé l’ouverture du score. « Il fallait hausser le rythme et insister sur les côtés », analyse le coach avranchina­is Damien Ott, parfaiteme­nt entendu par Kévin Schurr (2 buts), et Nicolas Blondel.

Héros de l’épreuve l’an dernier, Granville poursuit sa route cette fois en écartant Deauville. « On est revenu tranquille­ment, retient Johan Gallon sans forfanteri­e. Avec trois buts en dix minutes. Après le repos on a géré et marqué », un 4e but libérateur.

Pour Dives, le déplacemen­t chez le petit poucet s’est résumé presque à une formalité. Victorieux (0-5) dans le Cotentin, après le grand écart Sud - Nord, et un premier succès en championna­t (1-2) chez les Corses de Borgo, les voyants sont au vert pour Divais de Philippe Clément. « Une bonne semaine à poursuivre. C’est toujours bien de faire ce genre de performanc­e pour garder la dynamique du groupe… On affectionn­e la Coupe. On ne veut pas la négliger », assure le technicien de Dives.

Ce jeudi aura lieu le tirage du 7e tour de la Coupe de France, à partir de 11 h 15 au siège du CNOSF à Paris, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Les rencontres se disputeron­t les 11, 13 et 13 novembre.

Résultats. Mondeville Alençon : 0-2 (A.P.). PTT Caen - Avranches : 1-3. Deauville Granville : 1-4. Equeurdrev­ille - Dives : 0-5.

Newspapers in French

Newspapers from France