Le Publicateur Libre

Trois blessés graves dans une collision

- M. M.

Le centre aéré Marcel-Delaunay, situé à Saint-Clairde-Halouze, a été vandalisé au cours du week-end des 22 et 23 octobre. Une plainte a été déposée auprès de la gendarmeri­e.

Les faits ont été constatés lundi 26 octobre par l’amicale des écoles publiques qui gère le centre. Les bénévoles ont remarqué plusieurs dégradatio­ns commises sur les locaux situés en bordure de forêt.

Un feu allumé dans un bâtiment

Les individus sont entrés dans plusieurs bâtiments, notamment en forçant les portes. Ils sont entrés dans les sanitaires où ils ont utilisé des trottinett­es et vidé un extincteur. Ils sont allés aussi dans un local où était entreposé du matériel en tout genre et dans le bureau de l’administra­tion. Là, ils ont cherché à forcer la porte dont une vitre a été cassée. Ne parvenant sans doute pas à entrer par ce moyen, ils ont ouvert les volets d’une fenêtre qu’ils ont fracturée pour pénétrer à l’intérieur.

Des affaires ont été retrouvées en désordre. Il a également été remarqué que le feu avait été mis à un vase en verre qui contenait des balles de tennis de table. Il a éclaté. La fumée a noirci le plafond. Par chance, le feu ne s’est pas propagé.

Enfin, ces individus malintenti­onnés sont montés dans la cabane en bois du centre aéré où ils ont cassé une partie du toit.

Aucun vol n’a été constaté. Au final, le préjudice est limité et ne remet pas en cause le fonctionne­ment du centre qui accueille régulièrem­ent des groupes d’enfants.

Enquête en cours

Il n’empêche que ces faits sont particuliè­rement désagréabl­es pour l’amicale des écoles publiques. C’est aussi l’incompréhe­nsion s’agissant d’un lieu pour les enfants du territoire de l’agglomérat­ion de Flers. Une plainte a été immédiatem­ent déposée auprès des gendarmes qui sont venus constater les faits.

Une enquête est en cours pour identifier les auteurs de ces dégradatio­ns.

 ??  ?? Le toit de la cabane a été défoncé. Les individus sont également entrés dans plusieurs bâtiments en forçant les portes notamment.
Le toit de la cabane a été défoncé. Les individus sont également entrés dans plusieurs bâtiments en forçant les portes notamment.

Newspapers in French

Newspapers from France