Le Publicateur Libre

Moto : les nuisances sonores ont dégénéré en bagarre

- Thomas Gourlin

La Ferrière-auxEtangs. C’est un problème qui dure depuis plusieurs mois et qui empoisonne la vie de plusieurs habitants de La Ferrière-aux-Etangs.

Régulièrem­ent, des jeunes de la commune et des alentours, font du bruit et commettent des actes délictueux dans les rues de la commune. Ces faits avaient d’ailleurs fait l’objet d’un article dans nos colonnes en mai 2016. Depuis, la situation ne s’est pas améliorée, bien au contraire.

Lundi 24 octobre, cette situation a dégénéré en bagarre. Un riverain, excédé, aurait filmé des jeunes en train de dégrader, avec leurs deux roues, le film adhésif avec bande blanches de retrécisse­urs installés récemment. Les jeunes, peu enclins à se laisser filmer, auraient alors forcé ce riverain à rentrer chez lui tout en l’insultant.

Le riverain aurait alors perdu son sang-froid et assené une claque à l’un des jeunes, un mineur de la commune. Ce dernier aurait alors filé chez lui pour chercher son père. L’adulte serait venu muni d’un manche de pioche et aurait brisé les lunettes de l’homme qui avait porté une claque à son fils.

Une escalade

Face à ces faits, le maire de La Ferrière-aux-Etangs, Vincent Beaumont, n’est pas étonné. « Je le dis depuis plusieurs mois. Ce que je craignais se produit. Il y a une escalade dans les provocatio­ns de ces jeunes. Mais je me pose la question : que font leurs parents ? ».

Même s’il ne souhaite pas s’étendre sur le sujet, Vincent Beaumont entend bien réagir. Déjà, en juin 2016, il avait pris rendez-vous avec les jeunes qui en avaient sollicité un. Résultat : le rendez-vous a été pris mais ces derniers ne sont pas venus.

Volonté de porter plainte

Après les faits de lundi 24 octobre, qui sont d’une gravité indéniable, la gendarmeri­e s’intéresse évidemment à l’affaire. Depuis plusieurs mois, les forces de l’ordre sont attentives à ce qui se produit dans la commune.

Pour sa part, le maire, Vincent Beaumont, qui dit ne pas vouloir « en dire plus » veut déposer une plainte pour les dégradatio­ns commises sur les bandes blanches.

 ??  ?? Cette situation n’est pas nouvelle. Déjà, le 14 mai dernier, des jeunes de La Ferrière-aux-Etangs avaient fait une manifestat­ion pour réclamer le droit de faire du bruit (photo d’archives).
Cette situation n’est pas nouvelle. Déjà, le 14 mai dernier, des jeunes de La Ferrière-aux-Etangs avaient fait une manifestat­ion pour réclamer le droit de faire du bruit (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France