Le Publicateur Libre

A ciel ouvert à Mayenne

-

Durant cinq semaines, la Chapelle des Calvairien­nes accueille une exposition d’Olivier Sévère.

A partir de l’histoire géologique, minéralogi­que, botanique et plus largement scientifiq­ue de la Mayenne, Olivier Sévère propose une immersion totale dans le centre d’art réinvesti par l’artiste. Pour chaque emprunt aux collection­s scientifiq­ues et techniques des musées de Laval, une oeuvre ou un dispositif sensoriel est proposé par l’artiste.

La chapelle ainsi transformé­e prendra simultaném­ent des apparences de grotte, de carrière ou de voûte céleste en explorant des phénomènes des plus tangibles aux plus immatériel­s.

Géologie, industrie

Revisiter la genèse d’un matériau local, proposer la relecture d’un processus géologique ou aborder un extrait de l’histoire industriel­le de la région, sont autant d’axes développés dans l’exposition.

L’ensemble sous un dispositif atmosphéri­que remet en question l’espace d’exposition.

Du samedi 5 novembre au dimanche 11 décembre, Chapelle des Calvairien­nes, rue Guyard de la Fosse, Mayenne. Mercredi, jeudi et vendredi, 14 h-17 h ; samedi et dimanche, 14 h 30-18 h. Entrée : 2 €. Adhérent Kiosque : 1 €. Gratuit pour les moins de 18 ans, les étudiants, les sans-emploi, et le 1er dimanche du mois.

 ??  ?? Par monts et par vaux, 2014 (Matthieu Gafsou).
Par monts et par vaux, 2014 (Matthieu Gafsou).

Newspapers in French

Newspapers from France