Le Publicateur Libre

LE CONSEIL MUNICIPAL EN 5 POINTS

-

Le Conseil municipal de Saint-Bômer-les-Forges s’est réuni mardi 25 octobre.

1. Taxe d’aménagemen­t

Les élus ont décidé de ne pas appliquer la taxe d’aménagemen­t sur la commune.

2. Toiture de l’église

Une consultati­on est lancée auprès de plusieurs couvreurs pour la réfection partielle de la toiture de l’église et une subvention est sollicitée au titre de la DETR (Dotation d’équipement des territoire­s ruraux) ainsi qu’une réserve parlementa­ire auprès du sénateur. Des demandes de subvention­s seront aussi effectuées auprès de la Fondation du patrimoine et de l’Associatio­n sauvegarde du patrimoine de St-Bômer.

3. Accessibil­ité

Une consultati­on, auprès de plusieurs entreprise­s, est lancée concernant l’aménagemen­t d’une rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite avec pose d’un garde-corps à l’extérieur de la garderie de l’école.

4. SIAEP de Messei

Le Syndicat intercommu­nal d’assainisse­ment et d’eau potable (SIAEP) de Messei se trouvera réduit à compter du 1er janvier 2017 à deux communes - Saint-Bômer-les-Forges et Champsecre­t - suite au départ de Flers Agglo. Le conseil municipal décide le retrait de la commune de Saint-Bômer-les-Forges du SIAEP de Messei en vue de l’intégratio­n de la collectivi­té compétente dans le domaine de l’eau potable au 1er janvier 2017.

5. Divers

La cérémonie de commémorat­ion du 11 novembre se déroulera dimanche 20 novembre.

Newspapers in French

Newspapers from France