Le Publicateur Libre

On recherche toujours un professeur de physique-chimie

Depuis septembre, au collège des Avaloirs, qui compte 322 élèves, le poste de professeur sciences physique - chimie n’est toujours pas pourvu.

-

Tous les collégiens préziens sont concernés. Bien entendu, l’associatio­n des parents d’élèves, dont le président est Christian Munier, a réagi énergiquem­ent en rédigeant un courrier à l’intention du Rectorat de Nantes afin que ce poste soit pourvu très rapidement.

Devant l’inquiétude des parents, ceux-ci ont téléphoné au Rectorat. La réponse : « les demandes de professeur­s sont dans les mains de Pôle Emploi ». Pourquoi ? : tout simplement le manque de professeur­s dans cette catégorie d’enseigneme­nt.

Lettre au Rectorat

Pour les 3e, les cours sont très importants puisque le BEPC compte une épreuve de sciences physique-chimie. « Prévoir dans la nouvelle réforme des collèges une telle épreuve et ne pas prévoir de professeur­s, c’est aberrant. Pouvons nous prévoir une solution pour la rentrée du 3 novembre, la balle est dans le camp du Rectorat, du Ministre de l’Éducation Nationale » précise l’associatio­n des parents d’élèves.

Les parents ont écrit une lettre ouverte au Rectorat : « la discipline sciences physiques-chimie comptant comme épreuve au BEPC ne peut être passé sous silence. Comment est-il pensable que les élèves de 3e puissent aborder ce rendez-vous sans cours préalables ? Une des priorités de la Nation n’estelle pas d’éduquer aux lettres, aux sciences ».

 ??  ?? Le président de l’associatio­n des parents d’élèves et quelques membres du bureau ont des raisons d’être en colère
Le président de l’associatio­n des parents d’élèves et quelques membres du bureau ont des raisons d’être en colère

Newspapers in French

Newspapers from France