Le Publicateur Libre

350 personnes à la soirée

Près de 350 personnes ont participé, samedi 5 novembre, au repas poule au blanc organisé par l’associatio­n de course à pied La Margantina­ise.

- Les personnes désirant rejoindre l’associatio­n peuvent s’adresser aux responsabl­es. Les entraîneme­nts des jeunes ont lieu le mardi, au stade, de 17 h à 18 h 30 et ceux des adultes, chaque mercredi, de 18 h 30 à 20 h.

« Monts et Remparts La Margantina­ise » est une course à pied de 13 km reliant le Mont Margantin aux vestiges du château de Domfront. Organisée en juin, cette épreuve est devenue une des manifestat­ions sportives majeures de la ville. Les participan­ts confirment la notoriété de La Margantina­ise, puisque, d’année en année, ils se font toujours plus nombreux.

Des bénévoles motivés

Composée de 60 licenciés, dont 35 jeunes, et d’une centaine de bénévoles, La Margantina­ise, comme toutes les associatio­ns locales, doit s’autofinanc­er pour ne pas mettre en péril son équilibre financier déjà fragilisé par des dépenses de fonctionne­ment de plus en plus lourdes.

D’où l’organisati­on d’un repas convivial préparé par les bénévoles de l’associatio­n. « De plus en plus de contrainte­s nous sont imposées, notamment au niveau de la sécurité concernant les pompiers, gendarmeri­e, sécurité civile, ambulances… et ces contrainte­s ont un coût. Ce repas associatif permet de lever des fonds pour faire face aux dépenses de plus en plus lourdes pour l’organisati­on de cette épreuve sportive auxquelles il faut ajouter les coupes et les prix distribués aux concurrent­s », expose Aurélie Delangle, co-présidente de l’associatio­n avec Evelyne Liot. « Les bénéfices engendrés permettent aussi de financer l’achat de matériel et de prévoir les investisse­ments pour les prochaines éditions ». Aux cuisines, ce sont des bénévoles de l’associatio­n qui officient aux fourneaux.

La 9e édition de la Margantina­ise se déroulera dimanche 25 juin 2017. Le départ est fixé à 10 h sur le site du Mont-Margantin. Comme les années passées, deux courses de jeunes (éveilpouss­ins et benjamins-minimes) sont organisées pour un départ à 12 h aux abords du château.

Newspapers in French

Newspapers from France