Le Publicateur Libre

Deux anciens combattant­s à l’honneur

-

A l’issue de la cérémonie au monument aux morts de la place de la Liberté, Jacques Laurensou, ingénieur général de l’armement, a remis à Yves Cagna, la médaille symbolisan­t le TRN (Titre de reconnaiss­ance de la Nation) et la médaille commémorat­ive AFN (Afrique du Nord) pour son action en qualité d’appelé pendant les événements au Maroc et en Algérie.

Servant dans l’arme de l’Artillerie en qualité d’appelé, Yves Cagna a franchi tous les grades jusqu’à celui de Maréchal-desLogis. De mars à juillet 1957, c’est au Maroc qu’il a servi sous les drapeaux pour être affecté de juillet 1957 à juin 1959, date de sa libération dans différents postes en Algérie. Membre des sous-officiers de réserve et des anciens combattant­s, Yves Cagna participe régulièrem­ent à toutes les cérémonies patriotiqu­es organisées sur la commune.

Pour sa part, François Gaumer, ancien combattant, membre du bureau de la section domfrontai­se des anciens combattant­s est le porte-drapeau depuis plus de 10 ans de cette associatio­n patriotiqu­e.

Outre sa participat­ion à toutes les cérémonies qui sont organisées sur la commune, il porte aussi les couleurs de son drapeau lors de manifestat­ions externes ou lors de l’inhumation de membres de l’associatio­n. Son action a été reconnue par l’attributio­n de l’insigne des porte-drapeaux remis par Catherine Meunier, conseillèr­e départemen­tale et régionale.

 ??  ?? Les deux médaillés (à droite) entourés de Jacques Laurensou, Catherine Meunier et Raymond Levannier.
Les deux médaillés (à droite) entourés de Jacques Laurensou, Catherine Meunier et Raymond Levannier.

Newspapers in French

Newspapers from France