Le Publicateur Libre

« Patrick Sébastien viendra les 27 et 28 octobre 2017 »

Les Amis d’Al foncent ont terminé leur année 2016 sur un bilan très positif. L’an prochain, l’associatio­n fête ses 10 ans avec un programme de très haut niveau. Entretien avec son président, Fabien Marolleau.

- Guillaume Jeanne

Comment s’est passée l’année 2016 ?

Tout a été très positif. Les manifestat­ions ont bien marché. Les résultats ont été soit identique, soit meilleur qu’en 2015.

Que prévoyez-vous pour 2017 ?

Nous avons augmenté le budget ! En effet, pour les 10 ans, nous voulions marquer le coup. Alors nous avons préparé une série d’événements avec des artistes un peu « différents ». Il y a Anne Roumanoff, bien sûr, mais c’est plein. Il y a aussi Elmer Food Beat, qui fait son retour, après une mise en sommeil du groupe, le Cabaret en mars 2017, avec des artistes de cirque, un peintre sur scène, un humoriste, Thierry Garcia. Sans oublier la music’Al le jeudi 13 juillet, et la venue de Patrick Sébastien en octobre.

Patrick Sébastien ?

Oui, nous avons réussi à le faire venir. Il viendra deux soirées de suite. C’est un homme polyvalent, il en fera la démonstrat­ion au cours de sketch, de numéro de clown et d’imitations. Allez-vous faire venir des artistes locaux ?

Oui. Nous aimons faire venir le public avec des artistes connus et reconnus, et aussi proposer au public, dans le cadre de première partie, des artistes pas encore connu, mais qui font du bon travail. Cela permet au public de les découvrir, et à eux de se faire connaître. C’est ce que nous avions fait l’an dernier, avec Phoebus, qui était venu avant Soldat Louis.

Cela avait bien marché. Cette année, par exemple, pour l’Hivernal, nous faisons venir Not a Square de Saint-Denis-deGastines et Lostick d’Ernée.

Quelle est la difficulté d’une associatio­n comme la vôtre ?

Il faut une bonne gestion financière. Par ailleurs, aussi, il faut savoir se renouveler.

Un festival ?

Comment voyez vous la suite de l’aventure des amis d’Al foncent ?

L’an prochain, ce sera les 10 ans de la Musi’Al. A cette occasion, comme le 13 tombe un vendredi et le 14 un samedi, nous aimerions mettre en place un festival, avec une série d’artistes. Ce sera encore nouveau pour nous. Attention, nous ne prévoyons pas de faire comme Au Foin de la Rue !, mais cela vient d’être voté au cours de l’assemblée générale.

 ??  ?? Les têtes d’affiches du programme 2017 : Elmer Food Beat, Thierry Garcia, et Patrick Sébastien.
Les têtes d’affiches du programme 2017 : Elmer Food Beat, Thierry Garcia, et Patrick Sébastien.
 ??  ?? Fabien Marolleau.
Fabien Marolleau.

Newspapers in French

Newspapers from France