Le Publicateur Libre

Prime Creation Events peut organiser la fête de vos rêves

Vous souhaitez organiser une fête et ne savez pas comment vous y prendre ? Prime Creation Events est peut-être la solution. La société gorronnais­e peut se substituer, faire le travail pour vous. Rencontre avec Alexandre Gallienne et Zaïd Le Manais, gérant

- Guillaume Jeanne

L’un, Zaid Le Manais, est un ancien pilote de ligne originaire de Vitré, l’autre, Alexandre Gallienne, a fait des études de métiers d’art et est originaire de Gorron. Qui aurait pu penser que tous deux s’associerai­ent un jour pour créer « Prime Creation Events (PCE), une entreprise d’organisati­on et de création d’événement » ?

Mais d’abord, à quoi peut donc renvoyer cette expression ? « Quand un privé veut organiser une fête pour un mariage, un baptême, une communion, il doit contacter un traiteur, des agences d’hôtesses, des décorateur­s, des éclairagis­tes, un orchestre, parfois des agents de sécurité, et d’autres spécialist­es encore. Le tout pour donner vie à l’événement, selon des souhaits bien précis. C’est un gros travail à faire pour le novice, avec souvent des risques d’erreur. Et bien : Prime Creation Events se charge de ce travail-là, pour la personne », développe Alexandre Gallienne. En retour, elle, n’a plus qu’à s’occuper de donner ses souhaits. Mais toute la tracasseri­e administra­tive, la sélection, le cassetête des devis sont supprimés. Tout ceci devient le ressort de Prime Creation Events.

Privé, public, entreprise

Organisatr­ice de nombreux types d’événements, toutes les semaines, se confrontan­t à de nombreuses situations différente­s, « la société peut apporter toute l’étendue de son carnet d’adresse, tout son savoir faire spécifique, son profession­nalisme sur le sujet » ; un profession­nalisme dont ne dispose évidemment pas un particulie­r qui ne le fait qu’une fois de temps en temps. « Notre travail concerne bien évidemment les privés, mais il peut aussi s’étendre aux entreprise­s (remise de médailles, cocktails, assemblée générale, lancement de nouveaux produits, inaugurati­on…), et le domaine public (mairie, région, départemen­t, préfecture…) ».

Comportant trois salariés pour le moment, Prime Creation Events a l’ambition très nette d’embaucher, une à deux personnes d’ici début 2017. « Nous avons besoin d’une secrétaire et d’un chargé de projet ». Mais si Prime Creation Events se décrit comme une jeune entreprise, active depuis fin octobre 2016, comment peut-elle donc argumenter sur une prétendue expérience de longue date ? « La société actuelle est en fait une évolution naturelle d’une auto entreprise qui fonctionna­it déjà bien, Teksys ».

Un savoir-faire combiné

En somme, PCE est donc une version plus étendue, plus vaste de Teksys, combinant cette fois les savoir faire de trois personnes différente­s au lieu d’une. Alexandre Gallienne est spécialisé dans l’audio, il est intermitte­nt du spectacle, Zaid Le Manais est à l’aise dans la régie générale de festivals, quant à Benoit Gaudin, dernière personne à faire partie pour le moment de la société, est spécialisé dans les négociatio­ns commercial­es. « Nous aimons nous impliquer à fond dans le projet de chaque client, pour le satisfaire le plus possible. Nous étudions toutes les demandes avec une attention particuliè­re ». Chez PCE, les tarifs ne sont pas fixés à l’avance, tout se fait au cas par cas. À Gorron, Prime Creation Events a déjà été la société qui a organisé, avec l’aide de la ville de Gorron et de l’agence 53x11, la soirée d’élection de Miss Pays de la Loire 2016. Ils ont déjà de nombreuses demandes de fête de mariage à organiser, de présentati­on de produit dans l’industrie automobile, dans l’ensemble de la région pays de la Loire. Le démarrage est excellent. Exerçant sur un créneau en progressio­n, elle semble avoir toutes les cartes en mains pour continuer de progresser au cours des années suivantes.

Plus de tracasseri­e Des demandes à honorer

Newspapers in French

Newspapers from France