Le Publicateur Libre

Les Cavern Beatles à la salle Colys’haie à Tinchebray le 7 décembre

-

La salle de spectacle de Tinchebray accueiller­a début décembre les Cavern Beatles. Rencontre avec Rick Aka, qui tient le rôle de George Harrison dans le groupe.

Connaissez-vous la France et la Normandie en particulie­r ?

Bonjour, je suis Rick, je joue le rôle de George Harrison au sein des Cavern Beatles. Nous n’avons jamais joué en France mais y sommes passés régulièrem­ent en vacances. J’adore Paris mais je connais très peu la Normandie. Mon artiste préféré français est Yann Tiersen… et je suis assez fan de Georges Brassens pour ce que j’en ai entendu.

Quand avez-vous formé votre groupe ?

Le groupe s’est formé il y a longtemps… Au départ nous étions un groupe de reprises généralist­e, mais nous jouions beaucoup de chansons des Beatles et ça marchait bien alors nous nous sommes tournés vers un show totalement tourné vers le « Fab Four ». Plusieurs membres se sont succédé au travers des années, mais cela fait 5 ans maintenant que cela s’est stabilisé. On se connaissai­t tous plus ou moins à travers d’autres groupes dans lesquels nous étions. Mais bien sûr, tous des fans absolus des Beatles !

Avez-vous eu l’occasion de rencontrer des membres de ce groupe mythique ?

Oui, j’ai rencontré Paul McCartney à Liverpool Empire Theatre en 2003, quand je jouais pour une soirée en l’honneur de George Harrison un an après sa mort. McCartney était présent et on me l’a présenté après mon concert. Quelle sensation !

Une fois sortis de scène, les gens vous reconnaiss­entils dans la rue ? N’est-ce pas frustrant d’être appréciés et reconnus en étant le miroir du groupe légendaire ?

Non, je ne pense pas que les gens puissent nous reconnaîtr­e dans la rue. On a l’air très différent sur scène. C’est un privilège de jouer cette musique. Nous avons tous joué nos propres compositio­ns par le passé et certains le font toujours. Chris, qui joue le rôle de Paul McCartney a déjà sorti un album qui a fini dans le top ten des Charts anglais il y a quelques années. Quels sont vos projets ?

Simplement continuer à jouer et divertir les gens et surtout, préserver l’esprit de cette musique.

Mercredi 7 décembre, 20 h 30, Colys’Haie de Tinchebray. Places assises : 25 €.

Newspapers in French

Newspapers from France