Le Publicateur Libre

François Fillon en tête dans l’Orne, la Manche, la Mayenne

- Guillaume Jeanne

Dimanches 20 et 27 novembre, les électeurs sont appelés à voter pour choisir le candidat qui représente­ra la droite et le centre lors de la prochaine élection présidenti­elle en 2017. Le 1er tour, dimanche 20 novembre 2016, a donné François Fillon vainqueur dans l’Orne, la Manche, la Mayenne.

Dans notre zone de diffusion, François Fillon est donné vainqueur du premier tour des primaires du dimanche 20 novembre 2016.

En effet, que ce soit dans l’Orne, la Manche, ou la Mayenne, l’ancien premier ministre arrive en tête.

C’est en Mayenne qu’il fait le plus gros score (63,6 %), puis l’Orne (54,9 %), et la Manche (46,4 %).

Comme pour l’élection de Donald Trump, aux Etats-Unis, les résultats de la plupart des sondages, qui donnaient Alain Juppé en tête, puis Nicolas Sarkozy, n’ont pas été confirmés.

Alain Juppé arrive en seconde place. Il participer­a donc au 2e tour, opposé à François Fillon.

Pour sa part, l’ancien président de 2007 à 2012, Nicolas Sarkozy, n’ira pas au second tour, et ne représente­ra pas la candidatur­e de la droite aux prochaines élections présidenti­elles de 2017. Il a eu un score compris entre 11,7 % en Mayenne, 17,3 % dans l’Orne, et 18,9 % dans la Manche.

Les autres candidats (Bruno Le Maire, Nathalie KosciuskoM­orizet, Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé) ont totalisé moins de 5 %.

C’est dans la Manche qu’on a le plus voté (31 175), puis dans la Mayenne (18 688), et l’Orne, (17 315).

Les sondages Participat­ion

 ??  ?? Au 1er tour, François Fillon est donné vainqueur dans les départemen­ts de la Mayenne, de la Manche, et de l’Orne.
Au 1er tour, François Fillon est donné vainqueur dans les départemen­ts de la Mayenne, de la Manche, et de l’Orne.

Newspapers in French

Newspapers from France