Le Publicateur Libre

Conduite en état d’ivresse en récidive : 4 mois de prison ferme

-

Landisacq. Lundi, un homme de 57 ans a été condamné à de la prison ferme par le tribunal correction­nel d’Argentan. Il était poursuivi pour récidive de conduite d’un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique.

Le 16 mai dernier, il avait été contrôlé à bord de son scooter avec 1,6 g d’alcool dans le sang. Il a reconnu avoir bu quatre pastis au PMU et tenté d’expliquer qu’il était énervé car une femme qu’il connaît avait jeté ses clefs par terre dans le bar. « Ça ne se fait pas, j’ai pris le scooter pour la rattraper ».

« Je n’ai pas l’impression qu’il prend conscience de ce qu’il fait, encore une fois il conduit alors qu’il a bu de l’alcool », a déclaré le substitut du procureur de la République avant de requérir une peine de quatre mois de prison ferme et la révocation partielle d’un sursis mise à l’épreuve à hauteur de 4 mois. Il a également requis une interdicti­on de conduire tout véhicule terrestre à moteur pendant 7 mois et la confiscati­on de la carte grise.

« Il a changé ses habitudes de vie », a expliqué son avocate. « C’est un travailleu­r acharné, si vous faites droit aux réquisitio­ns du procureur, il perd son travail », a-t-elle ajouté proposant plutôt un suivi renforcé.

Le tribunal a finalement condamné le prévenu à quatre mois de prison ferme et la révocation d’un sursis à hauteur de quatre mois. Il lui est interdit de conduire pendant sept mois. La carte grise a été confisquée.

Newspapers in French

Newspapers from France