Le Publicateur Libre

Le magasin Passiflore allie art et nature depuis 20 ans

En reprenant le magasin Passiflore en 1996, Fabienne Maignan a amené un vent de modernisme, alliant art et nature. Un savoir-faire reconnu qui dure depuis 20 ans.

- Magasin Passiflore, 23, rue Maréchal-Foch, 6170 Domfront-en-Poiraie, 02.33.38.22.66. N.G.

Après ses études en horticultu­re et de fleuriste, Fabienne Maignan, originaire de Rânes, s’est illustrée dans de nombreux concours dont le plus prestigieu­x, la Coupe de France des fleuristes, qui lui a valu la 4e place au niveau national.

Forte de cette expérience, Fabienne a encore travaillé pendant un an chez un fleuriste au Mans, avant de se mettre à son compte. Elle a choisi de s’installer rue Maréchal-Foch, dans le magasin tenu auparavant par Jacques Joseph.

Art et nature

Fabienne Maignan a toujours été passionnée d’art et de nature. Une attirance qui ne s’est jamais démentie après toutes ces années et qui fait la caractéris­tique de son magasin. « Mes bouquets et compositio­ns me ressemblen­t, souligne-t-elle. J’essaie d’apporter ma touche de créativité. Mes fils conducteur­s sont la curiosité et le sens de l’observatio­n. J’écoute énormément mes clients, je m’oblige à me remettre en question, à apprendre encore et toujours. Maintenant, j’accompagne trois génération­s dans toutes les occasions de leur vie, du baptême, au mariage, en passant par la communion, jusqu’à la fin de vie. Je suis un artisan de l’éphémère et j’espère continuer encore dans ce sens ».

20 ans déjà

Pour les 20 ans du magasin Passiflore, Fabienne Maignan invite les Domfrontai­s à venir nombreux la rencontrer. De nombreuses surprises les attendent à partir du 15 décembre qui donneront lieu à des réductions allant de 5 à 15 %.

 ??  ?? Fabienne Maignan se qualifie d’artisan de l’éphémère.
Fabienne Maignan se qualifie d’artisan de l’éphémère.

Newspapers in French

Newspapers from France