Le Publicateur Libre

312 étudiants à l’antenne fertoise

-

Lundi 14 novembre, une centaine de personnes a assisté à l’assemblée annuelle des étudiants de l’Université Inter-âges de La Ferté Macé – Les Andaines.

Animée par le responsabl­e local Michel Jarry, cette réunion avait pour but de dresser un bilan général de l’année 2015-2016, de permettre aux étudiants de pouvoir débattre et d’élire le tiers sortant du comité de gestion.

Le responsabl­e a souhaité la bienvenue aux nouveaux étudiants à qui il s’est plus spécialeme­nt adressé pour présenter l’antenne locale et les nombreuses activités proposées. Il a pu annoncer que l’antenne a actuelleme­nt 312 inscrits ce qui la classe première régionale en terme d’adhérents en proportion du nombre d’habitants.

Après les interventi­ons de la secrétaire locale Annie Bertho pour le bilan d’activités, puis du trésorier Jean-Pierre Roussel pour le bilan financier, Eliete Bosc, membre du bureau régional, est intervenue de façon plus générale sur l’organisati­on et les finances de l’UIA Normandie.

Soutiens financiers

Coté subvention­s, au nom des membres du Comité de gestion et de tous les étudiants, Michel Jarry a remercié les municipali­tés de Bagnoles et La Ferté-Macé pour la mise a dispositio­n de salles, en plus du versement d’une subvention. Les communes de Magny-le-Désert, les Rives-d’Andaines ont été également remerciées pour leur contributi­on financière. « D’autres communes sollicitée­s pour le versement de subvention n’ont pour le moment donné aucune suite… il n’est pas trop tard ! »

Par un vote à l’unanimité, Catherine Sallard a été admise à entrer au Comité de Gestion en remplaceme­nt de Bernard Chopin qui a souhaité ne pas être reconduit. Le comité de gestion se réunira lundi 21 novembre à 16 h salle 4 de la Maison Bobot afin d’élire le nouveau bureau.

Basée à Caen, avec 17 antennes, dont celle de La Ferté Macé – Les Andaines, l’Université Inter-Âges de Normandie tiendra son assemblée générale à Alençon le mardi 6 décembre.

 ??  ?? Une centaine d’étudiants au rendez-vous.
Une centaine d’étudiants au rendez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from France