Le Publicateur Libre

La vente de jacinthes… c’est parti !

Officielle­ment, les animations organisées nationalem­ent au profit de l’AFM-Téléthon 2016 auront lieu le vendredi 2 et samedi 3 décembre, avec Garou pour parrain. A La Ferté-Macé, les actions Force T se multiplien­t dont les ventes de jacinthes.

- Pour tous renseignem­ents complément­aires : 02.33.37.12.90 ou 06.07.52.06.82.

Pour le 30e Téléthon, les opérations ont commencé sur la cité fertoise par un enduro de pêche organisé sur le lac de la base de loisirs les 14, 15 et 16 octobre par l’associatio­n de pêcheurs Carp’eau 61 qui a déjà reversé 500 € au profit de l’AFM

Vente de jacinthes

Depuis jeudi 17 novembre, l’opération « Vente de jacinthes » organisée localement par Yves Jeanne, coordinate­ur du Téléthon sur le secteur de La Ferté Macé, a débuté sur le marché grâce à l’implicatio­n de quelques bénévoles. Ces jacinthes y seront en vente chaque jeudi matin jusqu’au 1er décembre. Elles sont également proposées à la pâtisserie « Au Pêcher Mignon » sur la place Leclerc. En 2015, 900 fleurs avaient été vendues pour le Téléthon.

Samedi 3 décembre, une équipe de l’associatio­n des « Médaillés Jeunesse et Sports » tiendra un point de vente de jacinthes dans le hall du magasin Intermarch­é, et une bénévole s’est déclarée volontaire pour un autre point de vente chez Leclerc.

Jusqu’au 3 décembre, des billets de tombola seront proposés par des bénévoles. Parmi les lots à remporter, l’enseigne Intermaché de La Ferté offre un panier garni, et les élèves peintres de l’Université Interâges ont réalisé une dizaine de tableaux qui, en attendant leurs gagnants, seront exposés dans la vitrine de quelques magasins de ville.

Toute personne désireuse de donner quelques heures pour la vente de jacinthes ou billets de tombola est invitée à se faire connaître auprès de Yves et Brigitte Au Jeanne à la pâtisserie pêcher Mignon.

Vendredi 2 décembre, ce sont les enfants qui s’investiron­t au profit de l’AFM (Associatio­n française contre les myopathies). Tout d’abord, les écoliers du privé avec des foulées : le matin, dans la cour de l’école Sainte-Marie, avec les élèves des maternelle­s Bernadette et Sainte-Marie (lâcher de ballons à 11 h 30) ; l’après-midi, course du muscle au stade Maillon avec l’école élémentair­e SainteMari­e. A 15 h, 220 élèves des écoles publiques Paul-Souvray et Charles-Perrault se retrouvero­nt sur les marches de l’Hôtel de ville pour un concert de chant choral, suivi par un lâcher de ballons.

Tombola, sport, chorale

Newspapers in French

Newspapers from France