Le Publicateur Libre

Soirée Ricky Norton à Bagnolesde-l’Orne au profit du Téléthon

- Vendredi 25 novembre, 21 h, centre d’animation, Bagnoles-de-l’OrneNorman­die. Tarif : 12 €. Réservatio­ns : Offices de tourisme de La Ferté-Macé, 02.33.37.10.97 et Bagnolesde-l’Orne, 02.33.37.85.66.

La municipali­té bagnolaise et le Lions-club de Bagnoles Pays d’Andaine organisent un concert avec Ricky Norton au profit du Téléthon le 25 novembre.

Gospel, blues et rock’n’roll : c’est ce qui vous attend ce soirlà avec ce concert pour l’AFM (Associatio­n française contre les myopathies).

Figure de proue de la scène rock and roll hexagonale, Ricky Norton distille avec talent une musique bigarrée allant d’Elvis Presley à Eddie Cochran, en passant par Big Joe Turner et Lavern Baker. Un cocktail détonant de rock, de blues, de country, avec un zeste de gospel et un nuage de crooner. Avec une aisance inouïe et une voix hors du commun à donner le frisson, Ricky vous transporte dans son royaume gorgé de swing, qui n’a rien de suranné.

Du Portugal à la scène

Humberto Ribeiro alias Ricky Norton, né en 1963 au Portugal, est arrivé avec sa famille à SaintEmili­on (33) en 1969, avec déjà dans la tête, les airs de Fados, musique traditionn­elle du pays natal. En 1976, il découvre les Chats Sauvages, et c’est le déclic.

Tout s’enchaîne : la découverte de Gene Vincent, d’Eddie Cochran etc.. et bien sûr d’Elvis Presley. Premiers radio crochets, premiers prix, l’engrenage : la voie est tracée, il chantera… du rock bien sûr, mais aussi beaucoup d’autres choses. En 1987, il crée son premier groupe Délire d’époque. C’est le début d’une carrière avec concerts, disques, qui se poursuit encore aujourd’hui. Jublains. Pontmain. Domfront.

Newspapers in French

Newspapers from France