Le Publicateur Libre

Pas de musique du matin pour la Sainte-Cécile

-

Les musiciens du « Réveil du canton » fêtaient leur patronne Ste-Cécile, dimanche 20 novembre, à Saint-Cyr-duBailleul. Pour la toute première fois depuis un quart de siècle, leur prestation a été réduite au minimum. Les musiciens ont joué seulement à l’entrée et à la sortie de l’église. En l’absence du chef, Mickaël Maignan, retenu pour raison familiale, la traditionn­elle musique du matin, ou musique de l’aube, aussi appelée aubade n’a pas pu être donnée.

Le Réveil du canton compte dix-sept musiciens, dont trois jeunes, qui animent les fêtes locales et apportent de la solennité aux cérémonies patriotiqu­es. Les élus des quatre communes ont mis l’accent sur « leurs prestation­s très appréciées de tous, même si dimanche, ils n’ont pas été honorés comme ils auraient dû l’être ».

La Ste-Cécile a été l’occasion pour Claude Passays, président de l’associatio­n, de souligner l’importance des répétition­s. Il a remercié Alain Mottier qui vient en soutien quand son emploi du temps le permet et Jean-Philippe Cousin « jeune trompettis­te qui progresse de jour en jour ». Il a lancé un appel pour que de nouveaux trompettis­tes d’harmonie viennent accompagne­r le chef. Une minute de silence a été observée en souvenir de Roland Datin décédé il y a quelques semaines.

Bureau. Le bureau de l’associatio­n s’est étoffé avec l’arrivée de Solange Gastebois au secrétaria­t et Cédric Bourcier au poste de trésorier ; Thérèse Véron, de Ger et Jacques Picot, de Saint-Georges-de-Rouelley comme nouveaux membres.

Newspapers in French

Newspapers from France