Le Publicateur Libre

Paul Freulon termine 1er à Falaise

-

Les prochaines actions seront portées sur la formation et le recrutemen­t chez les jeunes. « Pour les fidéliser et les accompagne­r dans leur progressio­n, le plus loin possible. Nous voulons faire avancer notre sport avec toutes les composante­s de notre Ligue. C’est notre cheval de bataille », indique le président Durand.

En affichant 3 150 licenciés, quasi identique à 2015, le même nombre de clubs, (N.D.L.R. : 65), et une trésorerie à l’équilibre, la Ligue Normande souhaite maintenant passer la vitesse supérieure, sous l’égide de la Fédération Française de Motocyclis­me.

« Notre sport est à risque, nous devons rester vigilants, notamment côté assurance », avise le patron des motards Normands.

Deux champions d’exception

Pas moins de 117 récompense­s ont été décernées au cours de la soirée. Parmi les lauréats, Alexis Catros, quadruple et champion en titre d’Enduro. « J’ai un peu fait le tour de l’enduro moto en Normandie, indique le coureur de La Gacéenne. La saison prochaine sera une année de transition pour raisons familiales et profession­nelles », ajoute l’ingénieur en aéronautiq­ue.

À ses côtés, Marion Desceliers également titrée cette saison en Enduro. Au guidon de sa moto TM, la licenciée du Team Moyaux Sports ne compte pas s’arrêter là. « J’espère continuer à progresser en visant un Top 3 national en enduro, confesse la championne normande aux projets plein la tête. Mais aussi rouler en super-motard. C’est mon loisir, néanmoins j’aime le dépassemen­t de soi et j’ai l’esprit de compétitio­n », rétorque-t-elle avec un sourire malicieux. À tout juste vingt-cinq ans, les plus belles émotions sont sans doute à venir pour cette « James-Bond Girl » de la moto. Samedi 12 novembre, se déroulait le circuit régional cadet à Falaise. Deux judokas de l’Entente Judo Bocage Tinchebray/Vassy/ Domfront se sont déplacés afin de représente­r leur club. En moins de 73 kg, Fabian Hamelin n’a pas réussi à passer les premiers tours éliminatoi­res. En moins de 81 kg, Paul Freulon, après avoir arrêté le judo pendant un an, a passé ses premiers tours éliminatoi­res sans embûches et a gagné sa demi-finale et sa finale avec beaucoup de maîtrise. Ce premier résultat de l’année peut nous permettre de penser que Paul revient avec son meilleur niveau et promet une belle saison.

Newspapers in French

Newspapers from France