Le Publicateur Libre

Une APEL à l’image de son école : dynamique

- Pour plus d’informatio­ns : sacrecoeur­lachapelle­dandaine.eklablog.com

Forte d’une vingtaine de parents d’élèves, l’APEL du Sacré-coeur de La Chapelle-d’Andaine propose plusieurs rendez-vous dans les jours et semaines à venir.

Suite à son assemblée générale du 19 octobre et la réunion du 3 novembre, l’associatio­n des parents d’élèves a accueilli trois nouveaux parents : Fatima Bared, Morgane Derouet et Sylvain Geslain. Ils viennent renforcer une équipe déjà dynamique de 17 parents qui, sous la présidence de Sabrina Durand, oeuvre pour l’animation de l’école en collaborat­ion avec l’OGEC. Les objectifs de l’APEL restent inchangés : poursuivre la dynamique de l’école par ses actions et ses animations et apporter son aide financière aux enseignant­s afin qu’ils puissent mener à bien leurs projets.

Des projets à financer

L’année scolaire 2016-2017 a démarré, entre autres, avec l’arrivée de nouveaux tableaux projecteur­s pour chaque classe, financés en grande partie par l’associatio­n de parents d’élèves, soutenue par l’APEL départemen­tale et nationale. Cette année encore, l’équipe enseignant­e, sous la direction d’Isabelle Goubin, souhaite emmener tous les élèves, de la moyenne section au CM2, en classe découverte. Un projet sportif se dessine pour la classe des CM. Et d’autres projets sont aussi prévus pour les classes de maternelle­s…

L’APEL renouvelle donc ses actions : la vente de sapins à partir de début novembre ; le marché de Noël (en collaborat­ion avec l’OGEC) ; la tombola de Pâques. ■

Newspapers in French

Newspapers from France