Le Publicateur Libre

Les réactions des politiques ornais

-

Le comité de soutien à François Fillon pour Flers et le Bocage, représenté par Philippe Senaux, professeur agrégé d’économie, conseiller départemen­tal d’Athis (Athis, Briouze, Putanges), vice-président de la commission économie, agricultur­e et numérique du CD 61 et Hubert Robillard, élu d’opposition à Flers, responsabl­e régional de « sens commun » les Républicai­ns, se réjouit « de la très nette victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre, avec des scores exceptionn­els sur Flers et le bocage. Il ajoute : « Les électeurs ont fait confiance à un homme intègre, qui croit en l’avenir du pays et en un projet très cohérent et clair pour relever la France du marasme économique actuel. Préparons maintenant tous ensemble 2017 pour avoir en France un vrai Président… enfin ! ».

Même satisfacti­on du côté de Bertrand Deniaud, vice-président du Conseil régional de Normandie (Les Républicai­ns). « Victoire claire de François Fillon et avec un soutien populaire inédit qui lui donne une légitimé énorme. Il va devoir maintenant faire campagne pour gagner en mai 2017 et nous voyons bien, déjà, la violence des attaques du PS qui pourtant est en train d’exploser. Notre devoir maintenant est de soutenir tous sans faille François Fillon et de se rassembler autour de lui. Cette primaire est une réussite et il faut saluer l’action énorme des bénévoles et de tous ceux qui ont oeuvré pour son organisati­on. La droite et le centre ont une mission historique de réussir l’alternance. Les Français ont montré leur souhait d’une vraie alternance, franche, assumée. Si nous ne sommes pas unis comme nous le demandent les électeurs, alors la France ira dans le mur car c’est le FN qui assumera notre rôle et je ne peux m’y résoudre. Une pensée pour Nicolas Sarkozy. Grâce à lui, notre famille politique s’est réunifiée, elle s’est organisée, la Primaire a été menée à bien et il est sorti avec son sens de l’Etat à nul autre pareil ».

Pour sa part, Jean-Claude Lenoir, sénateur de l’Orne et président de la commission des affaires économique­s du Sénat, adresse un « bravo » à Alain Juppé qui « aura fait une belle campagne pour ses idées depuis de longs mois. Maintenant, tous unis derrière François Fillon pour la réussite de la France ».

Newspapers in French

Newspapers from France