Le Publicateur Libre

Médailles, promotions et félicitati­ons pour les pompiers

La Sainte-Barbe a été célébrée samedi 26 novembre. L’occasion de dresser le bilan de l’année, de récompense­r et de féliciter les sapeurs-pompiers.

-

Après la messe célébrée en l’église de Saint-Front, le colonel Didier Richard, commandant le SDIS (Service départemen­tal d’incendie et de secours), les autorités civiles et militaires ont passé en revue matériel et personnel devant la caserne.

Depuis la dernière SainteBarb­e, quatre nouveaux sapeurs pompiers ont été recrutés et un départ est à déplorer. Dans l’effectif, 10 jeunes sapeurs pompiers sont en cours de formation et 6 jeunes ayant terminé leur formation intègrent à partir du 1er décembre 2016 le centre de secours de Domfront.

De nombreux sapeurspom­piers volontaire­s ont été médaillés, promus ou félicités pour leurs différente­s actions au cours de l’année écoulée. Ont été nommés sergent-chef : les sergents Céline Harvard, Philippe Leroyer, Pascal Guilbert, JeanPaul Rocton ; sapeur 1re classe : Ségolène Langevin. Par ailleurs, Pascal Guilbert, Franck Delahaye, Jean-Aimable Lenègre ont reçu la médaille d’argent pour 20 ans de service.

400 interventi­ons

A l’issue de la minute de silence en mémoire des victimes des attentats, le lieutenant Daniel Salmon, chef de centre a dressé le bilan de l’année. « Le nombre de sorties a été augmenté de plus de 15 %, soit 400 interventi­ons au lieu de 350 réparties comme suit : 75 % secours à personnes, 10 %, incendies, 10 % secours routier et 5 % pour raisons diverses ». Dimanche 4 décembre : 11 h 30, St-Michel-des-Andaines (rite tridentin).

Newspapers in French

Newspapers from France