Le Publicateur Libre

Ils trouvent l’inspiratio­n de leur futur métier au château

-

Jeudi 24 novembre, au Château de Lassay, Cécilia de Montalembe­rt en compagnie de Pierre Petitbon, docteur, vice-président des Amis du Château de Lassay ont reçu 7 jeunes de l’Epide (Établissem­ent pour l’Insertion dans l’Emploi) d’Alençon.

Le châtelet

Les jeunes avaient entre 18 et 25 ans. Ils étaient tous volontaire­s pour suivre une formation qui peut aller de 8 à 24 mois selon les métiers. C’est une première étape de sensibilis­ation avant une visite plus complète dans quelques mois qui mettra en contact ces jeunes en voie de réinsertio­n avec le monde du travail. Ils pourront notamment échanger et travailler avec les artisans qui restaurero­nt le châtelet d’entrée.

Le Dr Pierre Petitbon a fait visiter le château en attirant l’attention sur les mâchicouli­s. Les jeunes pourront découvrir les métiers de maçon (entreprise Lefevre d’Alençon), de couverture (La Société Falaisienn­e de couverture) et de charpente. Ils sont repartis en étant déjà demandeurs de travaux pour des manifestat­ions ou des aménagemen­ts du parc auprès de Cécilia et Aymeri de Montalembe­rt, les propriétai­res du château. La mission de la SMLH61 (Société des membres de la légion d’honneur) est bien remplie. La rencontre a permis de renforcer le lien entre le château de Lassay et l’Epide. Samedi 3 décembre. Messe au Ribay, à 18 h, église. Dimanche 4 décembre. Messe à Lassay-les-Châteaux, à 10 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France