Le Publicateur Libre

Une fournée le 17

-

Samedi 17 décembre, l’associatio­n La mie du four à pain invite les habitants à bénéficier du four à pain remis en service.

Construit depuis plus d’un siècle, le four à pain de l’Ermitage revit grâce au bénévolat des adhérents de l’associatio­n. «C’est une tendance qui se développe pour la restaurati­on des fours à pains anciens dans certains villages, note le secrétaire, Jean-Claude Perche. Dans l’un des objectifs de notre charte, nous avons souhaité, quand notre four à pain sera en état de fonctionne­r, d’assurer des animations permettant aux plus anciens de se remémorer l’utilité d’un tel ouvrage, mais aussi transmettr­e aux plus jeunes leur héritage culturel et faire découvrir aux touristes la richesse du patrimoine local ».

Réponse avant le 10

Plusieurs animations ont déjà eu lieu depuis 3 ans avec pour idée forte de réunir, et donc de renforcer le lien social entre les habitants. Samedi 17 décembre, à partir de 16 h, l’associatio­n invite les habitants à préparer des recettes de leur choix, et de bénéficier du four pour leur cuisson. « Plus d’une centaine de courriers a été déposée dans les boîtes à lettres et à ce jour, trois familles se sont exprimées donnant leur accord… Cinq autres se sont excusées de ne pouvoir venir ».

Aussi, l’associatio­n lance un nouvel appel pour avoir les réponses au plus tard le 10 décembre, afin que les responsabl­es puissent prévoir l’organisati­on de cet événement et la mise en chauffe progressiv­e du four à pain.

Newspapers in French

Newspapers from France