Le Publicateur Libre

Mélanie, Tony et Nina intègrent le centre de secours

- « Une façon de passer un moment convivial et faire plus ample connaissan­ce »,

Les sapeurs-pompiers de Barenton et Ger fêtaient leur patronne, Sainte-Barbe, samedi 3 décembre.

La cérémonie s’est déroulée en présence des élus et du lieutenant-colonel Lourdais.

« L’effectif a légèrement diminué mais reste correct. Il est passé de 40 pompiers en 2015 à 38 aujourd’hui »,a précisé le lieutenant Loïc Chalopin, chef du centre de secours principal.

195 interventi­ons

Depuis la dernière SainteBarb­e, les pompiers ont effectué 195 interventi­ons, 29 pour le centre de Ger et 166 pour celui de Barenton. Les secours à personnes constituen­t maintenant l’essentiel des sorties.

28 sorties sont dues à des incendies ; 20 pour des accidents de la route.

Le caporal-chef Jean-Claude Goguet est parti à la retraite. L’honorariat au grade de sergent lui est conféré. Son casque lui a été offert. Le caporal Mathieu Boullé est muté sur le centre de Marigny pour raison profession­nelle.

Mutation également pour raison profession­nelle du sergent Ludovic Chalopin sur un centre de secours d’Orléans.

Barenton

Suite à leurs déménageme­nts, de Barenton à Ger, le caporalche­f Nicolas Chalopin et le sapeur Kévin Lecapitain­e vont renforcer l’équipe de Ger.

Une nouvelle recrue a intégré le centre de secours de Barenton, Mélanie Lecapitain­e, soeur de Kévin et petite-fille de Bernard Filleul, ancien pompier.

Ger

« Deux nouvelles recrues, Tony et Nina, viendront renforcer le centre de Ger en 2017 », se réjouit Loïc Chalopin. Valérie Normand, conseillèr­e départemen­tale, maire de Ger, a salué « le courage et le dévouement des pompiers ».

Promus et médaillés. Le sapeur Bryan Lepennetie­r a reçu le grade de 1re classe. Manuel Letissier et Thomas Millet sont promus caporauxch­efs. Serge Gontier, Ludovic Chalopin et Fanny Robbes sont promus sergents chefs. Jimmy Baroches est promu adjudant. Les galons d’officier de sapeur-pompier volontaire ont été remis au lieutenant Mickaël Maignan. Le caporal-chef Francis Baugé et le caporal-chef Francis Marchandet ont reçu la médaille d’or des sapeurs pompiers volontaire­s pour 30 ans de service. La médaille de vermeil a été décernée au lieutenant Loïc Chalopin pour ses 25 ans de service. La municipali­té organisait un accueil officiel à l’intention des nouveaux arrivants sur la commune de Ger, samedi 26 novembre, à la mairie.

souligne Valérie Normand, maire et conseillèr­e départemen­tale. C’était l’occasion de mettre à l’honneur les familles ayant connu un heureux événement. En fin d’année dernière, il y a eu une naissance, Kenza Coussantie­r, le 18 novembre 2015, née après le pot de bienvenue et pour 2016, à ce jour, cinq naissances, 4 filles et 1 garçon : Julia Gigan, le 5 février ; Céralyne Marie-Jubin, le 22 mars ; Iléa Marie Lebon, le 10 mai ; Marla Kouassi, le 22 septembre et Gabin Saint-Cloment, le 29 septembre. Deux familles seulement ont répondu à l’invitation. Un très joli couvert a été offert à chacun des nouveau-nés.

Newspapers in French

Newspapers from France