Le Publicateur Libre

Très cruelle désillusio­n pour Alençon

- Rencontres les 6-7-8-9 janvier 2017

Les Alençonnai­s ont frôlé l’exploit de jouer à nouveau un 1/32e de finale de Coupe de France. Eliminés aux tirs au but (3-4) en faveur de Drancy, les joueurs de Vincent Laigneau n’avaient plus que leurs yeux pour pleurer une qualificat­ion qui leur a tendu les bras à plusieurs reprises.

« C’est cruel ! C’est dur la loi du football », soupire avec émotion l’entraîneur préfectora­l en repassant le fil du match. Après une première période maîtrisée, le penalty d’Hakim El Hamdaoui entrouvrai­t la porte d’une qualificat­ion méritée. Sauf qu’en manquant deux balles de break, Drancy restait encore dans le coup. Et jetait un premier coup de froid sur Jacques Fould en égalisant par l’ex Saint-Lois Baptiste Guyonnet à la dernière minute du temps réglementa­ire.

« Il nous a manqué deux minutes », ressasse Vincent Laigneau. Pour éviter la prolongati­on qui débouchait sur une séance de penalty des plus moribondes.

Trois fois Alençon avait le tir au but du bonheur. Mais ni Hakim El Hamdaoui, ni Simon Pelleray et ni Victor Bunel ne convertiss­aient en exploit les prouesses du gardien Benjamin Couillard repoussant trois frappes des joueurs de Drancy. « Je ne crois pas avoir connu autant de balles de matches sur une séance de penalty », cherche dans ses souvenirs Vincent Laigneau en quête d’un nouveau 32e de Finale de Coupe de France.

Drancy ne laissait pas passer sa chance une 4e fois. Les dieux du football ne veillaient plus sur les Alençonnai­s abasourdis. C’était l’effondreme­nt. « Il va falloir digérer tout ça et se concentrer sur notre objectif qu’est le championna­t », exprime le président Nicolas Bansard.

Très affecté, Benjamin Couillard, héros malheureux, et larme à l’oeil, confie être, « frustré et déçu. Il n’en manque qu’un… ». Un arrêt, pour celui qui a brillé de mille lumières le jour de son anniversai­re.

Ça passe pour Granville et Avranches

Si les Granvillai­s n’ont pas connu une grosse étape à La Montagne, Avranches s’est donné quelques frayeurs sur le terrain de Vannes.

« La qualificat­ion est logique. On a fait le travail, opinait le coach granvillai­s Johan Gallon. C’est magnifique et historique ! Jamais le club n’a joué deux fois de suite les 32e de finale ».

Pour l’entraîneur d’Avranches, « il n’y avait aucun rythme en première mi-temps. Je ne comprends pas, tonne dans une colère froide Damien Ott, contraint de secouer ses joueurs à la pause. Cela a suffi cette fois. Mais ça ne passera à tous les coups ». Fermez le ban. Il y aura certaineme­nt quelques recadrages cette semaine avant de recevoir le CA Bastia à René Fenouillèr­e.

Terminé pour Ernée

« Il nous a manqué deux minutes »

Le petit poucet Ernée est sorti avec les honneurs, et un tour d’honneur après s’être incliné (0-3), contre les Nationaux de Rouen/Quevilly. Plus de 3 000 spectateur­s avaient fait le déplacemen­t à Changé.

Ceux-ci ont même donné le frisson à tout un stade en entonnant La Marseillai­se.

« C’était beau et puissant… Bravo et merci », a écrit le président Jérôme Bouteloup sur la page internet du club qu’il préside.

Résultats du 8e tour. Alençon - Drancy : 1-1 (3-4 tab). Ernée - Rouen/Quevilly : 0-3. Montagnard­e - Granville : 0-3. Vannes - Avranches : 1-2

Tirage des 32e de finales. Avranches - Laval. Granville - Angers. Ste-Geneviève - SM Caen. Rouen - Drancy. Guingamp - Le Havre.

Newspapers in French

Newspapers from France