Le Publicateur Libre

15e édition de la course nationale, dimanche 18 décembre

Le circuit de la Ménarderie, à Beauchêne, va accueillir son cyclo-cross national, dimanche 18 décembre. Une centaine de coureurs sont attendus.

- 13 h : course école de cyclisme. 14 h : cadets-juniorsdam­es.15

Le village de Beauchêne n’est pas seulement connu pour ses illuminati­ons au mois de décembre. Il y a aussi son cyclocross national sur le circuit de la Ménarderie, les terres de Gérard Foucher, président du Vélo-club domfrontai­s.

Le président du VCD et son équipe organisatr­ice attendent une centaine de coureurs, toutes catégories confondues, pour cette 15e édition, dimanche 18 décembre.

Le circuit, légèrement modifié en 2015, est long de 2 200 mètres. Il offre toujours une visibilité de près de 80 % au public avec départ et arrivée sur la RD 818. Jugé plus roulant que celui de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie, il devrait permettre d’offrir une nouvelle fois un beau spectacle aux amateurs de la discipline. Au niveau de la course des élites, le cyclo-cross de Beauchêne devrait une nouvelle fois accueillir un beau plateau. Sont annoncés, le Normand Anthony Delaplace (Fortuneo-Vital Concept), Julien Guay (HP BTP Auber 93), Simon Verger (Flerscycli­sme 61). Course où figure au palmarès l’actuel n° 1 de la discipline, Francis Mourey, (9 fois champion de France), Sandy Casar (FDJ), Johan Mombaert (Auber 93), sans oublier le recordman de l’épreuve, le champion de Normandie en titre, Julien Roussel (VC Rouen-76).

La course, dont le budget est de l’ordre de 8 000 €, sera commentée par Didier Valognes.

Newspapers in French

Newspapers from France