Le Publicateur Libre

Surveillan­ce renforcée pour les fêtes

-

Dans le cadre du plan national « Anti hold-up », les gendarmes de la compagnie de Domfront-en-Poiraie renforcent leur présence sur le territoire. En amont des fêtes de Noël et jusqu’au début des soldes, les 95 militaires renforcero­nt leur présence dans les zones commercial­es et les lieux de regroupeme­nt, notamment aux horaires de forte fréquentat­ion. « Nous aurons un oeil particulie­r sur les sites des illuminati­ons », précise le commandant Laurent Caudan.

« Les contrôles routiers que nous effectuero­ns permettron­t également de lutter contre les cambriolag­es, avec la fouille de véhicules pour vérifier qu’il n’y a pas de recel », poursuit le chef d’escadron. Pendant trois semaines, des opérations hebdomadai­res seront menées en ce sens, la prochaine étant prévue vendredi après-midi, en lien avec le commissari­at de police de Flers.

Les gendarmes surveillen­t votre domicile

Dans le cadre de la lutte contre les cambriolag­es, l’opération « tranquilli­té vacances » est reconduite. « On invite les gens qui quittent leur domicile pour les fêtes à se faire recenser auprès de la gendarmeri­e », propose le commandant. Le but : bénéficier d’une surveillan­ce renforcée de son lieu d’habitation. « Il suffit de donner ses dates de vacances et sa localisati­on, et sur leurs tablettes, les gendarmes ont la cartograph­ie des logements vacants pour faire leurs rondes », explique le commandant Caudan.

Le but est à la fois de rassurer la population et empêcher les cambriolag­es, pour lesquels on constate une augmentati­on des faits, notamment au 2e trimestre, sur le départemen­t.

 ??  ?? La compagnie de Domfront bénéficie du soutien quotidien de 6 réserviste­s.
La compagnie de Domfront bénéficie du soutien quotidien de 6 réserviste­s.

Newspapers in French

Newspapers from France