Le Publicateur Libre

Cinq commerces cambriolés en cinq jours dans le Bocage

Une série de cambriolag­es dans des commerces a été constatée à Briouze et à La Ferrière-aux-Etangs. Les gendarmes ont ouvert une enquête.

-

Cinq cambriolag­es dans des commerces sont survenus dans le bocage, ces derniers jours. Ils se sont produits à Briouze et La Ferrière-aux-Etangs.

Le premier fait remonte à la nuit du samedi 10 au dimanche 11 décembre. Vers 0 h 45, au moins deux individus encagoulés ont pénétré à l’intérieur du P’tit Mineur, un bar-brasserie-tabac, situé à La Ferrière-aux-Etangs.

Dégradatio­ns importante­s

Ils ont cassé un portail et deux portes dont une blindée. Le système de protection de l’établissem­ent s’est immédiatem­ent déclenché et a fait fuir les malfaiteur­s.

Rien n’a été dérobé mais le préjudice lié aux dégradatio­ns est important.

Cinq jours plus tard, dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 décembre, quatre commerces situés dans le bourg de Briouze ont été visités.

Comme la petite boutique de jouets Le petit câlin, de Geneviève Lefoulon-Deparis, rue du Docteur Petit. « Des vêtements pour enfants, des jouets et des peluches ont été volés. La caisse a également été vidée mais il n’y avait presque rien dedans », explique la commerçant­e encore un peu choquée.

1 500 € de vêtements auraient été volés selon la commerçant­e.

Un peu plus loin, le commerce de fleurs, Flor et sens a également été visité. « Les tiroirs ont été tirés. La caisse était vide de toute façon », explique la gérante.

Une enquête ouverte

Dans la rue de Falaise, un magasin de vêtements a eu moins de chance. « De la lingerie, des sous-vêtements, des vestes… Les étagères ont été vidées », témoigne la commerçant­e qui n’a pas encore chiffré les pertes.

Juste à côté, l’agence d’assurance MMA a subi le même sort. « Du numéraire a été dérobé. Une centaine d’euros et tous les tiroirs et étagères ont été fouillés ».

A chaque fois, le ou les individus sont passés par la porte principale du commerce.

Les quatre commerçant­s de Briouze ont porté plainte à la gendarmeri­e.

Aucun lien n’est pour le moment établi avec la tentative de cambriolag­e survenue à La Ferrière-aux-Etangs.

La gendarmeri­e de la compagnie de Domfront a ouvert une enquête. Des technicien­s en identifica­tion criminelle se sont déplacés sur les lieux pour relever des éléments qui permettrai­ent d’identifier les malfaiteur­s.

 ??  ?? Quatre commerces de Briouze ont été visités dans la nuit de mercredi à jeudi.
Quatre commerces de Briouze ont été visités dans la nuit de mercredi à jeudi.

Newspapers in French

Newspapers from France