Le Publicateur Libre

La mutuelle solidaire s’étend à toutes les communes du Domfrontai­s

Mise en place le 1er juillet 2016 à Domfront-en-Poiraie, la mutuelle solidaire s’étend désormais à toutes les communes du Domfrontai­s.

- Nathalie Guérin

La mutuelle solidaire est une initiative de l’associatio­n Domfront En vie et du CCAS (Centre communal d’actions sociales) de Domfront-en-Poiraie.

Elle a été mise en place le 1er juillet 2016 « pour favoriser l’accès aux soins par le biais de tarifs préférenti­els, rappelle Joël Dromer, adjoint au maire, en charge des affaires sociales.

« Depuis cette date, une cinquantai­ne de contrats ont été souscrits ».

A la demande d’habitants, il a été décidé en accord avec ces deux structures de l’étendre à toutes les communes du Domfrontai­s, c’est-à-dire à Avrilly, Saint-Brice, Saint-Bômer-lesForges, Champsecre­t, Lonlayl’Abbaye et Saint-Gilles-desMarais.

Avantageux ou pas

Après la réunion publique en juin dernier qui a permis à la municipali­té de Domfront-enPoiraie de présenter ce projet à la population, un conseiller de la société ASPBTP qui propose cette mutuelle solidaire dénommée « Ma mutuelle de village » a tenu des permanence­s à la mairie.

Les usagers venaient avec leurs contrats. Il les étudiait et faisait des offres. Ou pas. Car si pour certains, cette mutuelle solidaire a permis de diminuer sensibleme­nt le montant des cotisation­s, pour d’autres en revanche, elle s’est avérée plus cher. « C’est du cas par cas en fonction des garanties que chacun avait auparavant, précise Joël Dromer.

Le but c’est quand même de payer moins cher pour des garanties identiques ».

Les habitants de la Cdc du Domfrontai­s désirant obtenir des informatio­ns sur les tarifs et garanties de « Ma Mutuelle de village » peuvent rencontrer le conseiller de l’ASPBTP à la mairie de Domfront, le 2e mercredi de chaque mois, de 8 h 45 à 12 h 30 et 13 h 30 à 16 h 45.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France