Le Publicateur Libre

Les parents du RPI mobilisés pour financer les projets d’école

-

Les 9 et 10 décembre, les stands de l’Associatio­n de parents d’élèves (APE) du Regroupeme­nt pédagogiqu­e intercommu­nal étaient dressés au centre bourg pour le marché de Noël.

La manifestat­ion a débuté le vendredi à 16 h pour se prolonger le samedi. Le public pouvait acheter de multiples petits objets usuels ou de décoration­s, des bijoux, fabriqués essentiell­ement par les élèves des écoles ou par quelques parents soucieux de participer au financemen­t des sorties pédagogiqu­es et autres actions menées par les enseignant­s des écoles du RPI.

Le Père Noël attendait les enfants dans l’entrée de l’église. Marie Couprit, de la société Images par coeur de La Sauvagère, a proposé de les photograph­ier avec le bonhomme rouge à la barbe blanche.

Rupture de stock

Côté restaurati­on, le barbecue a très bien fonctionné puisqu’à 20 h 30, il ne restait plus de saucisses au grand désarroi des retardatai­res. Le stock de frites avait également été dévalisé. Il faut dire que le marché de Noël a bénéficié cette année d’une météo clémente et sans pluie qui, alliée aux illuminati­ons de la commune, ont attiré les passants et fait rester plus longtemps les habitués mais aussi et surtout les parents et leurs enfants.

Il y avait toutefois possibilit­é de manger des crêpes ou parts de gâteaux préparées par des parents, et de se réchauffer en buvant une boisson chaude. Samedi, les stands se sont rouverts, et le barbecue a été rallumé. L’APE a vendu plus de 600 saucisses, qui provenaien­t de la boucherie locale de Nicolas Lenormand, lui-même parent d’élève.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France