Le Publicateur Libre

Le prix Rotary de l’action profession­nelle présenté à des lycéens

-

Lundi 12 décembre, des membres locaux du Rotary ont présenté à 85 lycéens le « prix de l’action profession­nelle ».

Président local du club service, Jean-Marie de Jacquelot avait à ses côtés Laurent Leboeuf et Dircant Kits, président de la commission de l’action profession­nelle. « Ce prix n’est pas un truc en plus dans votre parcours, ont expliqué les Rotariens. Il fait partie intégrante de votre entraîneme­nt à l’examen de fin d’année scolaire. Pour les 6 d’entre vous que nous retiendron­s parmi les candidatur­es, c’est une vraie opportunit­é à saisir, un coup de pouce non négligeabl­e pour vous aider à ouvrir les portes d’un emploi. Seuls les projets les plus aboutis et les mieux présentés seront retenus, puisque sera prise en compte la qualité du dossier de présentati­on du projet et du travail accompli ».

Le prix et ses récompense­s de 190, 150 et 120 € en chèque a été détaillé aux lycéens, le tout étant décrit comme une des nombreuses facettes des actions de soutien dans lesquelles s’inscrit ce club. Au plan local, le Rotary oeuvre aussi dans le soutien aux micro-entreprise­s et en faveur du sport handicap.

Exprimer ses talents

Pour appuyer ces propos, Laure Poullain, proviseur, a su trouver les mots pour encourager les candidats potentiels à participer à ce prix : « Vous êtes capables de faire plein de choses, mais nous souhaitons vous donner l’occasion d’exprimer vos talents. Le prix de l’action profession­nelle vous donne l’occasion de montrer ce dont vous êtes capables. Si tout travail mérite salaire, toute valeur mérite récompense. En outre, pouvoir mettre sur votre CV le fait d’avoir participé à cette aventure pourra être un plus, associé à nos actions ciblées comme le concours général des métiers, la coupe Georges Baptiste, Viens manger en Normandie ou encore Mode in Normandie ».

Le lycée profession­nel est ouvert à tous les talents. Le prix sera remis aux lauréats le 29 mai 2017 au Béryl à Bagnoles et les dossiers doivent être déposés trois semaines avant.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France