Le Publicateur Libre

Thomas Gaumer roulera sur Proto

- Team GM Trial 4x4 Compétitio­n. Rendez-vous : Trial de Carolles les 15 et 16 juillet 2017.

Le Bohamadien, Thomas Gaumer ne retiendra pas grandchose de la saison de Trial 4x4 qui vient de s’écouler. En trois mots, « une saison difficile », indique l’intéressé avant d’énumérer quelques soucis. « J’ai roulé avec trois singes différents (NDLR : des copilotes). Le premier s’est blessé à une main, et n’a pu continuer. Avec le deuxième, Didier Mélois, on finit 3e en Région Ouest, et on réussit à se qualifier pour la finale nationale. Mais il m’a fallu trouver un autre équipier pour cette finale qui s’est déroulée dans la Mayenne à Bourgoin, où malgré un manque de complicité on termine 12e ».

Si sa troisième saison s’est avérée assez compliquée côté pilotage, en revanche la mécanique s’est révélée assez fiable. « Juste un peu d’entretien sur la voiture, et une petite révision après chaque épreuve », confesse Mathias Gaumer.

Un nouveau proto

Après toutes les péripéties de l’année écoulée, Mathias Gaumer s’est décidé à changer de catégorie et de « monture ». « En 2017 je roulerai en Proto, un véhicule de conception libre, et donc sans singe, apprécie l’intéressé. C’est un véhicule quatre roues motrices et directrice­s, de concept unique, avec un châssis tubulaire, équipé de blocage indépendan­t des ponts avant et arrière. Cela me demandera une certaine adaptation de pilotage, donc beaucoup de roulage pour apprivoise­r un tel bolide », s’enthousias­me-t-il d’avance. Toutefois l’apprentiss­age devra être rapide pour être compétitif pour la première course de la saison dans le Sancerrois les 15 et 16 avril prochain.

Les objectifs

Outre un podium régional, sur la plus haute marche si possible, Mathias Gaumer vise, « une qualificat­ion pour la finale nationale », qui se déroulera dans les Hautes-Alpes à Savournon, en septembre. Et si son agenda le permet, « suivre une formation de contrôleur technique pour officier lors de compétitio­ns ». De quoi s’assurer une reconversi­on pour son sport passion, lorsque Mathias Gaumer laissera le volant.

 ??  ?? Le tout nouveau prototype trail 4 x 4 sur lequel Mathias Gaumer roulera en 2017.
Le tout nouveau prototype trail 4 x 4 sur lequel Mathias Gaumer roulera en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France